Destination... tour du monde !

Welcome Australia

Le 14/02/12, 3:09

157.362104-31.678058

Arrivée en Australie en règle, avec fouille des bagages, normal, nous transportons notre nourriture, et certains coquillages suspects... Le plus dur, c’est de changer de monnaie à chaque fois qu’on arrive dans un nouveau pays, mais comme pour passer les douanes, on commence à être rodés.

Pour notre premier soir, nous sommes accueillis à Sydney chez nos cousins de je ne sais plus quel degré, mais y’en a pas mal : Raelia, Simon et leur tout jeune fils, Joel. Un grand bonheur d’arriver dans une jolie maison, avec de grands sourires et un accueil chaleureux ! Une grande première soirée à nous raconter nos vies, et on est vite fatigués par le décalage, le voyage, et la chaleur dont on n’avait plus l’habitude. Après une nuit avec presque pas de pleurs, on se fait une balade à quelques pâtés de maison de là, à la magnifique plage de Bondi, où les coureurs, les surfeurs et les gens qui font du yoga, se croisent sur la plage de sable blanc (un grand côté californien). On appelle en effet Sydney, la ville aux plages, et elle porte bien ce surnom!

Nous allons chercher notre nouveau van, qui a bien grandi et vieilli, et qui s’est habillé aux couleurs du groupe de musique The Red Hot Chili Peppers, et de notre nouvelle maxime : « The heart of Chuck Norris breath once a year... »

Armés de nos sandwichs et d’une bonne carte de la ville, nous prenons le ferry pour arriver en 15 minutes en plein centre ville, à côté du fameux opéra de Sydney, on est bien loin du métro parisien, et s’en rend bien compte (on les envie presque, tous ces hommes et ces femmes en costume, qui partent travailler en bateau). Photos souvenirs de l’opéra et du pont, puis petit tour de la ville et du jardin botanique, et on rentre à la maison, fêter l’anniversaire de la Maman de Simon en famille. Entretemps, et malgré plusieurs « tartinages » de crème solaire, nous avons bien rosi !