luna de miel 2012 marcia y guillaume

12.02 et 13.02 parque national vicente perez rosales.

Le 15/02/12, 17:18

-71.929762317073-39.999728926829

Nous sommes partis de puerto varas après une passée sur le parking de l’ancienne gare apparement sans problème, en direction du parc national vicente perez rosales toujours en longeant le lac llanquihue, la partie sud cette fois. Bien sur quelques arrets photos dès qu’un beau paysage se présente. A peine franchi le panneau de bienvenue au parc le paysage change totalement et le sol se transforme en noir du aux cendres du volcan osorno lors de ces dernières éruptions. Premier arret au salto de petrohue, endroit très tourisque où les gens viennent pour la journée, en plus nous sommes dimanche.l’eau des chutes de pretrohue s’engouffrent par d’étroits passages de roches volcaniques et forment des cascades et des torrents avec un courant énorme. Sur le site même il y a la possibilité de faire 3 petits sentiers que nous avons donc fait, les saltos petrohue, le sentier los enamorados et le carilemu, ce dernier n’ayant pas été très aprécié de marcia car nous avons croisé un petit rat sur le chemin Wink . ensuite nous avons repris le véhicule et nous sommes instalés au camping qui donne sur le lac todos los santos et d’où pars un sentier de 24kms aller retour que nous ne ferons malherueusement pas. En guise de consolation la vue sur le lac est magnifique, on peut y apprécier la formation de montagne du cerro bohechemo le volcan puntiagudo et derrière nous se dresse maintenant le volcan osorno que nous découvrons sous son autre versant. Il culmine à 2660m et garde un cone parfait car il n’a jamais eu d’erruption par le cratère du sommet. En revanche on peut observer environ 40 cratères formés qui se regroupent autpur de sa base. Pour avoir une meilleure perception et le voir en entier de ce coté nous avons fait un tour de bateau de 30 minutes sur le tabita ( ça ne s’invente pas ) et nous n’avons vraiment pas été déçu. En plus par chance juste un petit nuage le recouvrait à ce moment. Je suis fan de ce volcan. Le coucher de soleil était très beau et nous aurions pule regarder pendant des heures ( évidement il se couche plus rapidement et après surtout il fait froid )
13.02 nous voulions faire le sentier el solitario de 12 kms mais impossible de se garer dans les environs, il y avait des panneaux comme quoi le terrain était friable et qu’il ne fallait pas stationer, donc par précaution nous n’avons pas tenté le diable. Nous sommes alors partis à ensenada dans l’autre partie du parc vicente perez rosales faire le sentier laguna verde et los pilleyos. Je ne sais pas combien il y a de laguna verde sur le continent mais ça doit faire un sacré paquet, dès que l’eau est un peu verte, elle est baptisée, pas très imaginatifs. Une petite balade bien sympa en tout cas et ensuite nous avons pris le véhicule pour nous rendre au mirador burbuja, 12 kms d’une montée intense avec sans doute pa moment des portions entre 12 et 15%, on est bien content dans ces cas d’avoir un moteur 5.9L sous le capot. La perception du volcan osorno depuis le mirador est magique, on ne peut pas en etre plus pres et on a une très bonne vision de ses détails. Comme dit le dicton, tout ce qu’on monte, il faut le redescendre, et là encore aucun problème de freins pour ralentir nos 4000 kilos dans la descente. Maintenant direction puerto montt mais là c’est dans le prochain chapitre. Cela fait déjà un mois que nous sommes partis et ¼ de la première partie du voyage vient d’etre éfectuée ( c’est bon de dire ça )