luna de miel 2012 marcia y guillaume

09.02 au 11.02 lago llanquihue, puerto octay, frutillar, lla

Le 12/02/12, 2:43

-71.929762317073-39.999728926829

Après notre aventure aux thermes nous sommes arrivés en fin d’après-midi à puerto octay, petit village de 10.000 habitants, autant dire qu’en moins d’une heure nous avons fait le tour. Sa place principal, son église, son cimetière avec vue sur le lac llanquihue et le volcan osorno et surtout ses groupes de pochetrons à chaque coin de rue, nous passerons la nuit au camping de la ville à coté du yatch club ( 3 pauvres bateaux qui se battent en duel ) . à noter qu’aucun des commerces de la ville ne vend de pain de mie.

10.02 aujourd’hui direction frutillar petite ville de 15.000 habitants, en longeant le lac llanquihue, 25 kms pas plus ( il y aura des journées bien plus pénibles ) nous sommes donc arrivés assez tot. Frutillar semble tout de suite bien plus intéressant que puerto octay, des constructions plus jolie et surtout mieux entrenues, et bien plus d’animation le long de la belle plage. Nous nous sommes installés au camping avec une vue imprenable sur le volcan osorno. Alors le volcan osorno lui c’est pas un rigolo, car si le volcan villarica se fait en 5 heures, il faut 2 à 3 jours pour arriver au sommet du volcan osorno avec en plus de bonnes connaissances d’escalade. Pas la peine de vous dire que nous le verrons de loin et n’aurons pas la vue sur le cratère. Maintenant que la parenthèse est faite, nous voici à la découverte de frutillar par la rue principale le long du lac. Beaucoup de gens profitent du soleil et de la chaleur accablante pour se baigner ( nous ça sera pour une autre fois, nous n’avons pas nos maillots ) pendant que nous irons à la réserve forestière sur un sentier éducatif avec les noms des différentes espèces croisées. C’est un bon prétexte pour se la passer une petite heure à l’ombre et ça faire du bien. Au retour nous profitons de l’architecture ( les maisons sont vraiment très belles ) et des différentes féria artisanales, la pluparts instalées dans des maisons historiques ( intéressant de les connaitre de l’intérieur ) avec une pause jus de fruits naturels et kuchen ( délicieux gateau de génoise crème et fruits ) . la présence allemande se fait de plus en plus forte, d’ailleurs toutes les maisons historique de la ville sont à consonance allemande. A souligner la constrution du théatre du lac qui est vraiment intéressante également, malheureusement nous ne le verrons que d’extérieur car il n’y a aucune œuvre ce soir à aller voir. Frutillar est une ville vraiment sympa où il ferait bon y passer plus de temps mais le devoir nous appelle.

11.02 aujourd’hui nous poursuivons notre tour du lac llanquihue et la première étape nous emmène justement à la ville du même, nous l’avons trouvé tellement sale et inintéressante que nous sommes restés à peine 20 minutes, donc elle ne mérite pas plus d’explication que cela. Ensuite nous nous sommes dirigés à puerto varas, 32.000 habitants et déjà bien plus intéressante. Après avoir garé le camper nous sommes partis à l’exploration de cette nouvelle zone inconnue. Tout d’abord le centre et sa place principal où justement aujourd’hui il y a le festival du café, ni marcia, ni moi n’en buvons, donc au suivant. Nous sommes passés par le muelle mais aujourd’hui la vue sur le volcan osorno n’est pas terrible, c’est très nuageux. Au bout de la jetté il y a une féria artisanale avec des vêtements et objets sympa mais aucun achat. Nous sommes monté au parc filipi d’où l’on a une belle vue de la ville et on peut faire de l’accrobranche, on s’est contenté de la vue panoramique. Nous avons également fait un mini circuit de toutes les maisons historiques des anciens colons allemands dont 15 sont actuellement classées au patrimoine mondial de l’unesco, et pourtant certaines sont dans un état déplorable. Beaucoup de montées et descentes dans cette ville qui nous ont mis sur les genoux. Nous récupérons actuellement des force dans un resto avec wifi pour vous tenir informé. Demain direction le parc vicente perez rosales.