luna de miel 2012 marcia y guillaume

06.02 lago ranco

Le 07/02/12, 4:00

-71.929762317073-39.999728926829

Nous sommes partis de valdivia en début d’après-midi après un ravitaillement au marché fluvial et dans un supermarché à la sortie de la ville où j’ai réussi à me garer, car les 2 autres supermarchés rencontrés avant, aucune possibilité. Nous avons fait le plein de vivre car maintenant la prochaine grande ville sera puerto montt dans une semaine environ. Rien que pour l’eau, 40 litres de rangée, eh oui on en consomme presque une bouteille de 5 litres par jour. Ensuite nous avons fait le tour du lac ranco en style improvisation. Premier arret à futrono, petit village de 15.000 habitants avec sa feria artisanale ( évidement ) sa place d’arme, son église, son petit port ( en renovation ) et pas grand-chose d’autre. Un aller retour à pied dans la rue principale nous aura permis de tout voir. Nous sommes donc reparti vers une nouvelle destination tout en continuant notre tour du lac, tour complet qui doit tout de même faire dans les 100kms. Et oui c’est un peu plus grand que le lac de forges avec plusieurs iles au milieu, dont certaines toutes petites et inhabitées. Nous voulions nous arrêter à llifen mais le chemin qui mène au port semblait très étroit pour notre gabarit et il n’y avait pas de place pour se stationer depuis la route principale, donc pas d’arrêt. Ensuite est venue la partie où la route goudronnée se transforme en un chemin de terre et graviers avec de fortes pentes et des trous un peu partout, le mode 4x4 lent nous a donc été bien utile sur cette partie. Arret photo aux chuttes de nilahue d’où coule une eau marron foncée encore plus sale que quand je lave mes chaussetes après une journée de trek, on comprend que la baignade soit interdite.
Nous voici maintenant sur la partie sud du lac avec plusieurs endroits d’observation et même la place pour s’y arrêter. Le paysage est jolie, le soleil tape fort ( j’ai le nez plus rouge que bozo le clown ) mais il manque un petit volcan en fond ( on devient exigeant maintenant ) . en fin d’après-midi nous nous sommes arrêtés à lago rango ( la ville cette fois ) où tous les habitants praissaient rassemblés sur le petit bout de plage. Nous aurions pu dormir sur place au bord du lac avec une belle vue mais nous avons préféré nous avancer pour demain rejoindre l’autoroute et dormir dans une station service, une copec évidement car ainsi nous aovns le wifi gratuit. Demain nous allons au parc national puyehue et on reprend les ofndamentaux, de la marche de la marche et de la marche ( enfin presque )