luna de miel 2012 marcia y guillaume

27.01 au 29.01 villarica et pucon

Le 02/02/12, 3:06

-71.929762317073-39.999728926829

Pour ceux qui connaissent le chili ( c'est-à-dire pas beaucoup ), villarica est un peu le valparaiso de la région des lacs tandis que sa voisine pucon ressemblerai plus à vina del mar. Pour le moment nous restons aujourd’hui encore à villarica, la matiné fut consacrée à un nettoyage de l’intérieur du camper, il en avait besoin avec toute la poussière accumulée dans les parcs, et à un lavage de vêtements et autres petits détails. Villarica a 45.000 habitants, la taille est donc relativement humaine et le centre se visite facilement à pied. Justement nous l’avons visité l’après-midi après un passage déjeuner à la feria campesina, une douzaine d’empanadas et un jus de frambroise naturel plus tard. Il y a plusieurs ferias artisanales dont une immense sur la place de la municipalité et nous prenons notre temps pour regarder toutes les diversités de la région, sans rien acheter, ou presque. Il y a pourtant des choses magnifiques mais parfois d’une taille, d’un poid ou même d’un prix démesuré qui nous frenne. Nous passons également par la place d’arme, encore de l’artisanat, et l’église principale. Nous avons loupé le musée leandro penchulef qui retrace l’histoire mapuche. Les mapuches se sont les indiens de la région qui comme partout dans le monde ont vu leurs biens pillés et confisqués par les colons, encore de nos jours ils sont victimes de ségrégation ( surtout à santiago ) et semblent avoir moins de droits que les chiliens d’origine espagnol. Retour au camping en passant par le petit port. Marcia est allé se baigner au lac et moi j’en ai profité pour faire une petite sieste, l’accumulation de nuit blanche ou avec très peu de sommeil commence à fatiguer. Le soir nous avons voulu aller voir un panorama de la ville mais le soleil s’est couché plus vite que prévu ( ou nous avons marché plus lentement que prévu ). Villarica est très animé le soir, surtout en cette période estivale, plusieurs concert dans le centre de différents style, nous avons fait nos touristes en prenant un petit train qui fait le tour de la ville, le même qu’à rouen mais en plus beau Wink .
28.01 aujourd’hui nous quitons villarica pour pucon à seulement 25 kms, le temps est nuageux et nous avons même eu de la pluie cette nuit, ce qui m’a fait sortir en catastrophe pour rentrer les vêtements qui séchaient. Le temps est toujours menaçant, la balade en bateau que nous voulions faire sur le lac est donc annulée, peut-etre au retour des 2 prochains parcs si nous repassons par là. Direction donc pucon, une route de 25 kms qui longe le lac, aux paysages agréables. Arrivée à pucon nous faisons un rapide tour du centre, la place principal et sa feria ( sans rien acheter, ou presque, le jour où nous irons dans une feria et que marcia n’achète rien, je l’écrirai en majuscules ), mais bien moins importante qu’à villarica, sa plage de sable noir, personnellement ça ne donne pas envie, son casino et son port. On se rend vite compte à voir les bateaux dans le port qu’il y a beaucoup plus d’argent à pucon, mais c’est une ville plus petite avec moins d’activités, nous passerons la nuit dans le camping à coté du port et partirons dès demain. En fin d’après-midi on a reçu l’équivalent de grosses giboulées de mars, ça tombe très fort et par intermitence, il va falloir s’y habituer, bienvenue dans le sud !!
29.01 cette fois nous sommes sur d’etre dans le sud, il pleut de nouveau par intermitence, et les nuits se rafraichissent également, nous faisons un dernier tour de ville, voulions aller sur internet dans une crêperie qui a le wifi mais qui finalement ne marchait pas ( on s’est sacrifié pour rien ) car maintenant nous serons 5 jours sans connexion. Nous nous dirigeons au parc huerquehue en passant par le lac carburguo, et ensuite nous ferons le parc villarica ( malheureusement pas d’ascension de volcan au programme )

[ Voir les photos : Chili - Villarica ]

guillaumeiroc
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr