blog de HRP 2008

DIMANCHE 13 JUILLET 08 :

Le 08/12/09, 19:26

-0.04520903333333343.964303033333

Je prends le train à Luçon à 11h30, passe par Bordeaux , Toulouse et Montrejeau où je monte dans un bus navette qui me laissera à Bagnères de Luchon à 17h20 .

Mes deux futurs compagnons de rando m’attendent déjà . Ils ne peuvent pas se tromper pour me repérer : je suis le seul à avoir un énorme sac à dos : 28 kg en partant de l’Aiguillon... Après les présentations, nous montons dans la Kangoo d’Hélène , direction le terrain de camping près d’Intermarché . Marc et Hélène sont arrivés de la veille.

Une fois ma tente ( 3 places ) installée , nous partons dans le centre afin de dîner dans un petit resto, allée d’Etigny . Hélène et Marc se commandent des « moules frites « bien typiques de la région . Pendant le repas qui dure très longtemps en raison de la lenteur du service , nous avons le plaisir de voir passer un défilé de montagnards du coin , en costumes locaux, avec des chevaux, et devancés par une fanfare . Nous avions oublié que nous étions la veille de notre fête nationale ...

De retour au camping, j’essaie d’appeler , sans succès, Madelon ( mon épouse) qui est partie au feu d’artifice avec des amis .Une panne de frontale m’empêche de trouver mon oreiller et je vais passer une très mauvaise nuit .