luna de miel 2012 marcia y guillaume

25.01 au 26.01 parque nacional conguillio

Le 27/01/12, 16:47

-71.929762317073-39.999728926829

Le parc conguillio fait plus de 60.000 hectares et fut créé en 1987. Il est surtout connu pour le volcan llaima qui s’y trouve en plein milieu, toujours actif et même considéré comme l’un des plus actif sur les cent dernières années, la dernière éruption est d’ailleur récente puisqu’elle date de janvier 2008, prudence donc. Aujourd’hui nous commençons bien la journée avec un petit déjeuner pris face à la lagune captren avant d’entamer une marche sur le sentier de los carpinteros. Nous observon différent canards sur le lac et dans la foret bien sur les indémodables lézards. Nous avons même la chance d’apercevoir un caprintero male cette fois, ils se reconnaissent à leur tête rouge. Un peu de flore pour changer de la faune, sur le chemin nous apercevons également les araucarias les plus haut du parc, plus de 50 mètres. Nous prenons le véhicule pour aller au centre d’information, une expo sympa de tous les animaux et végétaux du parc peuvent y etre vu. De là nous nous engageons sur le sentier las araucarias, petite balade de 45 minutes avec des panneaux instructifs sur le fonctionnement de l’écosystème. En chemin nous nous arrêtons au velo de la novia, une cascade d’eau en plein milieu de la foret, très jolie mais l’eau est glacée, j’y ai tout de même trempé les pieds un petit moment. Lors d’une pause bien méritée un aigle royal s’est posé sur le tron de l’arbre juste à coté de nous, j’ai crù qu’il allait nous foncer dessus, malheureusement pas le temps de prendre une photo, à peine sorti l’appareil de l’étuiqu’il était déjà reparti. Ensuitenous sommes allés à l’administration et avons enfin pù avoir notre pass annuel pour tous les parc de la conaf, c’est pas trop !! encore une chose organisée à la chilienne !! nous nous sommes renseignés pour le camping juste à coté, j’ai crù à une blague quand il nous a dit le prix, 18000 pesos, c'est-à-dire 28 euros, encore une nuit en autonomie donc. Puis pour terminer cette journée déjà riche en activité nous sommes allés sur la plage du lac conguillio et nous nous sommes baignés, l’eau était agréable. Au retour petit détour tout de même par le camping pour nous doucher, c’est notre façon à nous de protester contre les pris excessifs pratiqués, on est des rebelles nous !!

26.01 encore une journée qui s’annonce riche en activités. Nous avons commencé la journée par une balade au borddu lac puis avons pris le véhicule pour nous rendre près d’autres sentiers. Le chemin toujours aussi étroit tantot en plein milieu de la foret, tantot au milieu des roches volcaniques. Malheureusement dù à une mauvaise signalisation nous avons passé 2 sentiers que nous aurions aimé faire, enfin une partie car ils étaient assez long. Finalement nous avons juste fait 2 petits sentiers de 45 minutes chacun, l’un pas très intérssant et l’autre instructif avec des panneaux informatifs sur la géologie du site. Au passage nous avons vu les belles chuttes d’eau de truful-truful. Puis nous avons repris la route, sommes sortis du parc conguillio direction villarica mais en style libre, pas de destination précise pour dormir ce soir. On profite d’une aire de repos sur l’autoroute pour prendre une petite douche, la première avec de l’eau chaude pour moi depuis le début du voyage, ça fait du bien. Finalement nous arrivons en fin d’après-midi à villarica, en avance sur notre planning. Nous garons le camper et nous baladons sur la costanera, l’équivalent de la croisette à cannes ou la promenade des anglais à nice, mis à part qu’ici c’est au bord d’un lac avec le volcan villarica en fond de paysage. Nous nous instalons dans un camping sur cette même avenue et parotns un peu plus tard en recherche du dinner. Par chance il y a un feria campesina durant cette semaine avec tous les produits du terroir à pouvoir déguster plus les confitures maison, le chocolat artisanal, les jus de fruits naturels, je sens que je vais me plaire à villarica....
déjà 10 jours de passés et plus de 1300 kms d'éfectués, une bonne cadence !!