luna de miel 2012 marcia y guillaume

19.01 au 22.01 parque nacional laguna del laja.

Le 23/01/12, 21:40

-71.929762317073-39.999728926829

Vous l’aurez compris chillan ne m’a plù du tout. Nous avons donc repris la route 5, la fameuse panaméricaine en direction du sud sans trop savoir où s’arrêter pour dormir et au final nous nous sommes laisser guider par ce qu’il y avait dans le secteur et sommes arrivés aux saltos de laja. Nous avons trouvé un camping dans les alentours. L’itinéraire est bouclé depuis plus de 2 mois mais c’est maintenant que marcia jette un œil dessus et commence à faire des modifications ( remettez moi un peu de patience Wink ) donc des changements ne sont pas impossible dans les semaines à venir.

Le 20.01 nous sommes passés le midi au salto del laja, c’est un lieu hautement touristique, il y a même 4 patrouilles de police qui font la circulation pour éviter que se forment des bouchons ou que les gens s’arrêtent en plein milieu du pont ( chose qu’ils arrivent à faire même en présence des policiers ). Le site en lui-même se résume à une petite chute d’eau, rien d’impressionant, peut-etre parce que nous sommes en été en période sèche, car sur certaines photos en vente sur place il y a au moins 5 fois plus d’eau qui coulait. Ravitaillement de produits frais l’après-midi et peu après nous sommes arrivés au parque nacional laguna del laja. Instalation au camping et un peu de repos.

Le 21.01 premier problème avec le camper, la serrure du compartiment extétieur où sont rangées les bouteilles de gaz est cassée. Nous essaierons de la faire changer dans 2 jours lors de la prochaine étape. En attendant pour aujourd’hui le véhicule va rester sur place et nous irons à pied du camping au sentier chacay. Heureusement ce n’est pas très loin et le parcours n’est pas très long non plus. Ça ressemble plus à une balade de mickey qu’à un trek. Nous avons tout de même vu les belles chutes las chilcas et el torbellino.

Le 22.01 avec une réparation de fortune du compartiment du gaz nous sommes partis avec le camper longer la lagune qui s’étend sur près de 36kms. Le chemin est parfois étroit et on ne peut pas se croiser à 2 véhicules, c’est évident toujours à ce moment là qu’arrive quelqu’un en face. Nous sommes allés jusqu’au mirador et en avons profité pour descendre à pied jusqu’à la lagune où pêchait une famille, ( pas sur qu’ils ramassent beaucoup de poissons ). Au retour après quelques arrets photos nous avons pris à pied le sentier meseta los zorros avec une montée d’une grande difficulté et une descente d’anthologie où marcia s’est retrouvée par terre plus d’une fois ( heureusement sans gravité ).
demain départ pour le parque tolhuaca !!

[ Voir les photos : Chili - Laguna Del Laja ]

guillaumeiroc
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr