Aventures Cambo-Laotiennes...

J19 - Angkor - Kampot c'est loin !

Le 02/01/12, 5:04

104.438922611.51658114

Alors... Nous avons achete des billets pour faire Siem Reap - Kampot en bus de nuit : sur le coup, nous nous sommes trouves tres malins et avons reserves 2 billets sans poser de question...
Grave erreur ! Le voyage en bus de nuit "VIP" etait en fait un trajet en 3 etapes avec changement de bus a chaque fois bien sur !
- Siem Reap - Phnom Penh : 320 km
- Phnom Penh - Sihanoukville : 230 km
- Sihanoukville - Kampot : 100 km
Soit un total de 650km au lieu de 460 en direct... J'ai comme l'impression qu'on s'est fait avoir...
Ajoute a cela :
- Les cambodgiens aglutines a l'avant et qui n'arretent pas de se marrer (en meme temps, vu le confort de leur assise difficile de dormir)
- Les russes fous qui nous font vraiment peur
- L'especes de francais debilosse derriere nous qui raconte sa vie loser a sa voisine qui malheureusement parle francais.
- L'organisation toute pourrie de la pire compagnie de transport asiatique
Bref, autant dire que nous n'etions pas tres jouasses en arrivant a Kampot 15h apres notre depart (10h30 du mat).
C'est avec un grand soulagement que nous touvons une chambres de libre dans la guesthouse que nous avions repere dans notre guide. Pour le coup, cést une vraie reussite : grand espace plein de verdure ou se nichent bungalows et chambres d'hotes. Le tout au bord d'un bras de mer dans lequel on peut nager (plongeoirs et corde de saut a dispo).
Nous sommes sales, fatigues, grognons,... Nous prenons un cafe pour commencer (le temps que nous affaires soient installlees ! Cool !) puis maillot de bain et hop a l'eau ! Elle est trop bonne.
moment tres agreable qui permet d'oublier le penible trajet. Nous enchainons avec un dej sous une paillotte au bord de l'eau.
L'activite de la journee sera une ballade de deux heures en kayak qui nous permet de proiter d'un calme absolu et d'une luxuriante verdure.
Pette sieste dans un hamac (cf. photo, merci Dan !), Rhum-Mangue au coucher de soleil, diner kmer... Cést bon, le voyage en bus est derriere nous !