Pish et Chili en asie...

Kratie, Banlung et sa jungle et voyage jusqu'a Siem reap.

Le 01/01/12, 7:03

104.8794511428612.238090042857

Yopyopyop

Hop la, depart pour Kratie le 21 decembre au matin. 5h30 de bus. a la moitie une petite pause dans un village du nom de skun, et connu pour ses mygales frites! En effet des centaines de mygales pause sur des plateaux et formant un monticule d'araignees poilues frites et toutes marrons... bon appetit ! a cote de cela quelques paquet de sauterelles frites aussi...

Arriver a Kratie, pas grand chose a dire... ville etrange, pas tres jolie, et en construction dans tous les coins. bcp de gens se font faire des transfusions tous les soirs dans des petits hopitaux amenages...mystere!

Le lendemain nous allons voir les dauphins du mekong. ils sont une dizaine dans le fleuve et sont tres craintifs, car il y a encore peu, les gens les mangeaient. On a pu voir leur tete vite fait, et leurs nageoir dorsale, pas plus! ouai bon ... heureusement que cést pour financer leur protection!

depart prevu le lendemain matin a 8h pour banlung en minibus. genial, on ne decolle qu'a 10h30... 2h30 a attendre dans ce putain de bus de m++++ !!!!
Evidemment on ne pouvait pas savoir qu'il fallait egalement charger les poules , les sacs de riz et autres odeurs en tout genre...

Bref, arrives a banlung dans une superbe guesthouse faite entierement en bois avec balcons de partout, terrasse avec vue sur la campagne, parfait! on se repose un jour, puis le jour suivant nous partons dans la foret. Nous optons pour un petit trek de 3 jours et deux nuits au nord ouest de banlung. Depart a 8h30, en moto jusqu'un petit village ethnique ou nous arrivons 1 h plus tard, recouvert de terre rouge sur la totalite du corp haha! (route de terre rouge)
Puis 40 min de bateau (pirogue a 15 cm au dessus de l'eau avec un moteur de rotofil... ca c'est typique!)
Et enfin treking pendant 6h dans la jungle! le rythme etait tres soutenue, ca a ete la delivrance lorsque l'on est arrive a la cascade! baignade, installation du campemant, des hamacs, et cuisine ! S'il y a une chose a dire sur la jungle, c'est que la nuit on se les peles!!!!! la journee la chaleur est etouffante , mais alors la nuit, meme avec un blouson et deux couverture ca a ete tres difficile de dormir a cause du froid.
Leve la tete dans le cul, fatigues, et nous repartons pour 4h30 de marche avant de traverse a la nage une riviere, (et oui pas de pont dans la jungle !)
et de laisser nos deux rangers (habitants des minorites de la jungle) nous fabriquer un bateau en bamboo (ca prend un peu l'eau mais ca fait l'affaire !). on a eu le droit a un beau comite d'acceuil de la part des sangsue du coin , mais rien de bien mechant...Nous partons en bateau, rejoignons une ferme perdu au milieu de la jungle ou un paysan habite avec sa famille, et dormons la. degustation d'alcool de riz maison... epique! saoul, nous avons dormit fort bien !

Le lendemain baignade dans les rapides, descente de la riviere (4h) avec le bateau bamboo baignade et saut dans l'eau pendant 4 heure quoi...

Et finalement nous arrivons au village d'un des rangers... nous nous arretons manger dans sa maison , avec ses 4 enfants. excelent! tout le monde nous regarde et nous inspecte avec autant de curiosite que nous pouvons le faire... pour une fois que c'est dans les deux sens !

marche pendant 2h puis retour a banlung en moto! la douche a fait beaucoup de bien! haha !
Le lendemain bcp moins drole... on est le 29 decembre et voulons rejoindre siem reap le plus vite pour passer nouvel an. Pas le choix. 14 heures de bus local. apres ces trois jours de trek c'est pas facil... nous sommes donc partit a 6h30 du mat, et arrives vers 20h30...

Arrives mort, le visage decompose , nous croisons nos amis espagnol avec qui nous avons passe beaucoup de temps entre la fin du vietnam et le debut du cambodge sur la route de l'hotel (en tuk-tuk), pur hasard ... 20000 touristes, et on tombe sur eux en deux minutes...hehe classe! la suite pour plus tard! et les photos arrivent bientot !