Bajeux family
Enroutes.com -> Blogs -> Bajeux family
Agrandir la carte

12 - 13 septembre Australie

Le 29/09/11, 17:20

115.188916-8.4095178

[ Situer sur la carte : IndonĂ©sie - Bali ][ Voir les photos : IndonĂ©sie - Bali ]

Nous arrivons à Cairns à 9h20 ou nous attendent Ben et Anais. Nous montons dans leur voiture backpacker et nous promenons toute la journée car nous arrivons le soir chez nos hôtes.

Nous avons fait un échange de maison et ils sont venus à Chamonix il y a 5 ans deja, en effet les echanges permettent de "stocker" des destinations et il faut du temps pour trouver un creneau correspondant.

La nuit a été bien dur car nous avons été en vol tout le temps avec changement d'avion et je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit, l'espace des jambes etant tres serré et la position de siege très droite, c'etait bien dur de pouvoir se reposer.






La journée d'arrivée à Cairns a été fatiguante car nous etions comme 2 zombies et il a fallu meubler la journée jusqu'au soir.

Nous sommes allés visiter un village avec des boutiques artisanales typées hippies avec de jolies choses.

Les loulous avait fait la connaissance d'un niçois installé depuis 20 ans en Australie qui travaillait avec une communauté arborigene et vendait leurs produit avec particulierement le didgeridoo. Le gars est un musicien et nous a expliqué comment en jouer et nous avons fait un apprentissage, cela ressemble à un grand cor et c'est fait dans un bois spécial qui est mangé par les termites et qui permet de se faire entendre sur plusieurs km.

Nous avons tous essayé l'instrument et Palou semble le plus doué et cela lui a beaucoup plu, yavait plus qu'a en mettre un dans nos bagages !!!

Nous sommes allés ensuite jusqu'à Port Douglas, la côte est tres sauvage avec de grandes plages avec de beaucoup de végatation. On s'y baigne peu car il exsite de nombreux lieux à crocodiles !



Ben m'a fait une belle surprise pour mon anniversaire, j'ai eu droit à un survol en hélicoptere de Port Douglas, il faisait bien beau avec du vent et on est monté dans un helico si petit qu'on aurait dit une jouet, c'etait mon premier vol j'ai eu droit à 5 mn au dessus du cap, survol de la mangrove et des plages. C'est magnifique vu d'en haut et on se trouve bien leger avec cet appareil, cela doit etre tres grisant d'etre le pilote ! Nous sommes monté Anais, Thierry et moi et Ben prenait des photos à l'arrivée! Merci Ben ton troc photo contre hélico a bien servi !

Nous sommes rentrés juqu'a Cairns ou nous attendaient nos hotes. Ils habitent à 20 km et leur maison se trouve au sommet d'une colline entourée d'une vegation luxuriante. On entend des bruits partout et on demande ce qu'il va y sortir.

On va habiter ensemble dans la maison pendant 2 jours car ils travaillent et la maison n'est pas dispo de suite, ce n'est pas grave cela permettra de mieux faire connaissance !

Heureusement que les loulous parlent bien anglais c'est plus facile pour les echanges !





[ Voir les photos : Indonésie - Bali ]

Posté par marmottons |

0 réponse

Il n'y a pas de réponses à ce message.