Bajeux family

PARIS

Le 06/09/11, 2:35

2.352221948.856614

Nous partons mardi 6 septembre à 16h30 avec le vol Geneve - Paris Orly d'Easyjet.

Nous avons prevu la soirée et nuit chez Thibault et Christine avec une journée libre le lendemain pour visiter Paris à notre rythme avant de dormir le lendemain soir dans un hotel d'Orly ou nous prendrons l'avion pour la Malaisie.

A notre arrivée à Orly , grande surprise, il n'existe plus de consigne à bagage dans tout l'aéroport et nous voici bien coincé avec nos 2 gros sacs à trimbaler pendant 24h dans les innombrales escaliers du metro, surtout que Thibault habite à l'opposé, donc ça veut dire une grande journée de galere dans tout Paris si on garde les sacs avec nous.

Nous cherchons une solutions plus adequate et je me rappele que la nouvelle compagne d'Olivier, le frère de Cat habite à Orly et on pourrait peut être y trouver une solution.

Le problème est réglé tres rapidement grace à Cat et 20 mn plus tard nous voila débarrassés de nos sacs qui partent chez Pascale à Orly, on les récupèrera le lendemain soir.

Nous arrivons pour dîner chez Thibault et la soirée fut bien agréable à parler voyages et famille.

Le lendemain, nous partons legers en RER sur Paris flaner sur l'Ile de la Cité, visiter Notre Dame, les quais, le pont est rempli de porte clés avec des inscriptions, il y en a partout,

nous prenons le temps au quartier latin ainsi que dans la gigantesque librairie de Gibert jeune avec de nombreuses tentations. Ce quartier est vraiment tres sympa, avec des petits resto tres abordables et une ambiance village.

Nous continuons notre chemin en visitant le musée d'Orsay, puis enchainons sur les Catacombes.

La descente est impressionante par un escalier en colimaçon allant 20 m sous terre, j'en ai le tournis en arrivant en bas, ensuite on suit sous terre une galerie tres basse de 1m90 haut max, et d'une largeur de 1m50, il ne faut etre trop claustro car on se sent quand meme bien enfermé et il faut marcher 500m de galerie avant d'arriver à un elargissement. Ensuite le labyrinthe continue pendant 1k500 ou c'est une succession d'os et de tetes de mort empilés methodiquement et parfaitement comme des boites de conserves. C'est assez impressionnant de voir ces milliers et milliers de morts sur des epaisseurs et hauteurs considérable et tout cela sur 1km500. Il parait que l'on en voit qu'une infime partie et qu'il y aurait 6 millions de personnes entassées dans les catacombes et cela correspondrait à 800 ans de cimetiere !!!

J'avais la crainte que cela m'impressionne beaucoup mais finalement ce n'est pas si morbide que cela, ce qui est le plus spectaculaire est de voir le rangement parfait de ces os, cet empilement methodique et parfaitement ordonné.

Pour fournir la journée, nous remontons en metro jusqu'au Louvre ou nous faisaons une pause au jardin des Tuileries car la journée marche a ete suffisante pour nos pieds sensibles.

Nous recuperons nos sacs à Orly avec Pascale et prenons la navette qui nous amene à notre hotel de l'aeroport.

J'ai mis le reveil sur le telephone de Thierry mais je n'ai pas compris pourquoi ça n'a pas sonné, heureusement que le jour nous a reveillé et nous nous levons en catastrophe car nous allons rater la navette pour l'aeroport.