1gars2filles7roues

Enfin les photos !!!!!

Le 07/08/11, 21:07

11.18432748.735954

ça y est nous voilà de retour de notre périple de 1200 km à vélo avec Maëna.
Tout s'est bien passé et nous sommes rentrés en pleine forme à la maison hier.
Voici maintenant les photos qui ont manqué à l'illustration de notre blog.

Départ mercredi 13 juillet de Mautré, les précieux vélos sont bien ficelés sur le toît, direction aéroport de Roissy.

Il s'agit maintenant de tout remonter dans le bon ordre à notre descente d'avion à Vienne en Autriche (pour ceux qui n'avaient pas bien suivi...). On est quand même bien contents de les voir arrivés en entier.

Arrivée à Vienne, beau temps, le Danube coupe la ville en deux. C'est tout de même un grand fleuve, on a du mal à l'imaginer tout petit à sa source dans quelques jours. Pour la visite de la ville, c'est râté, on s'est trompé sur le lieu du terrain de camping donc pas mal de bornes dans les pattes déjà...

1er petit dej en Autriche. Maëna s'en sort plutôt pas mal avec son biberon. Nous on a mis les maillots, prêts à pédaler direction plein est.

Au cours de notre périple, voici quelques vues des paysages autrichiens.

Un petit passage par le Stift de Melk, Maëna n'est pas sur la photo car c'est l'heure de la sieste dans sa charette.

Ah ben là aussi c'est l'heure de la sieste mais par une chaude après-midi de dimanche.

Passage en face de la tristement célèbre ville de Mathausen, nous n'irons pas visiter les anciens camps pour cause de pente à 14%

Après une journée de vélo sous la pluie (la seule), nous nous paierons le luxe d'une nuit en guest house (chambre d'hôte). Maëna en profite pour prendre un petit bain, plus agréable que les douches de camping avec maman..

Ca y est jeudi 21 juillet, nous passons la frontière pour continuer en Allemagne.

Les pluies de la veille ont créé quelques inondations, normal que nous aussi on se soit mouillé alors...

Aujourd'hui vent fort, on a du mal à avancer. Même une pause sur le bitume nous repose. Les kms paraissent longs ces jours-là.

Arrivée sur la superbe ville de Regensburg, toujours au bord du Danube.

Aujourd'hui, c'est bateau pour remonter quelques km de fleuve.

La ville de Neuburg.

Le resto allemand: saucisse frites et un truc non identifié pour Maëna.

Au cours de nos différents campements, Maëna se familiarisera avec de nombreux animaux...

Arrivée à Ulm, très belle ville, dommage il manquait un peu de soleil.

Là, il manquait encore plus du soleil, car on attend la fin de l'orage sous l'abri bus.

La château se Sigmaringen, superbe au coucher du soleil, Pétain s'y serait réfugié à la fin de la guerre.

A l'approche de la source du Danube, les paysages sont de plus en plus encaissés et verdoyants.

Enfin la voilà, la fameuse source du Danube. Nous sommes à Donaueschingen le 31 juillet.

Le train nous permet de faire la liaison avec le Rhin et la Suisse. Nous ne nous pensons pas capables de la faire à vélo avec notre chargement.

Et voilà le fameux passage de la frontière pour rouler en Suisse.

1er août fête nationale, alors feu d'artifice obligatoire. Maëna regarde ça avec grand intérêt, même pas peur...

Stein and Rheim et ses façades peintes

Les chutes du Rhin, notre petite visite touristique du séjour.

Après une grosse journée de vélo, rien de tel qu'un bain de pieds dans l'eau claire et fraîche du Rhin.

Passage de notre dernière frontière, nous voilà en France juste à la sortie de la ville de Bâle. Nous sommes jeudi 4 août.

Mais qui prend la photo? Ben c'est papi qui est venu nous chercher à Mulhouse .Merci papi...

Il ne reste plus qu'à tout remettre dans la voiture et à retourner à la maison. C'est fini les vacances.