C'est arrivé loin de chez vous

Dimanche 1er août

Le 05/06/11, 16:35

10.752245459.9138688

(Bon, alors ça, c’était notre tout premier jour, on ne savait pas encore trop comment écrire le carnet. Par conséquent, c’est un peu de la merde. Je vais peu le modifier car pour l’améliorer vraiment, il faudrait le refondre de fond en comble, et la journée n’ayant pas été particulièrement intéressante, je vous recommande de lire ça le plus vite possible et de passer à des jours plus intéressants.)


Un nouveau mois et un nouveau voyage commencent. Cette histoire débute à la gare de La Rochelle.
Rendez vous sur le coup de 17 heures sur le quai de la gare. Après, traversé du centre ville jusqu’au camping en bord de mer. Marée humaine de touristes que nos gros sacs dérangent. Malheureusement le camping municipal, que nous avions repéré et décidé de truander, est surveillé. D’habitude, dans les campings municipaux, il y’a juste un employé qui vient le soir pour ou le matin récolter l’argent. Il est donc facile de s’offrir une nuit gratuite. Pour rester dans la gratuité malgré tout, nous décidons de planter la tente dans le parc, à 20 mètres à peine de la clôture.
Premier repas catastrophique, les spaghettis ne cuisent pas assez et craquent sous la dent. Phrase du jour de Bertrand :
« Je crois qu’il y a une autre raison que le goût pour laquelle les gens font cuire les pates ». On en rigole à ne plus pouvoir avaler les pates qui dégoulinent de notre bouche, et on en recrache même, ce qui nous fait rire d’autan plus. Premier fou rire du voyage. Premier d’une longue série.
Nous attendons fébrilement le coucher de soleil pour planter la tente dans le bosquet que nous avons repéré.
Entraînement sur les structures du club de rugby. Selon le barème je suis débutant moyen. Moi qui espérais être dans la forme physique de ma vie pour le départ en Norvège...

Je repense à cette ville que nous avons brièvement traversée. La Rochelle. Une ville poitevine typique avec d’anciens bâtiments construits en pierres blanches rendant une impression de richesse sobre, en bord de mer. J’aurais pu trouver cette ville magnifique, si la masse grouillante de touristes ne m’avait pas étouffée. Et si toutes ces attractions comme un mime-statue, un tordeur d’acier et un marché ne l’avaient pas fait puer le fric. Dommage, La Rochelle.

Bertrand
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr