blog de lucieandcoco

Ilha Grande

Le 24/04/11, 3:03

-43.528637333333-22.985695666667

La journée commence très mal, après 2 mins avec nos gros sacs à rechercher un taxi, Salomé se foule la cheville et tombe dans les escaliers. Elle peut marcher en boitant mais par contre Lucie et moi devrons porter aussi ses sacs...bien sur en plus des nôtres!!! Cette perspective ne nous enchante guère mais nous décidons de continuer.

Nous prenons donc un taxi qui nous emmène à la gare pour prendre un bus. Après 2h30, nous prenons un autre bus qui nous emmène au ferry. Nous prenons ensuite le bateau pour 1h et nous voilà arrivé à Ilha Grande.

Malheureusement, nous tombons pendant le week-end de 4 jours pour les brésiliens et l'île a été envahi par les touristes. Il n'y a donc plus de place nulle part pour dormir même dans les campings... Nous laissons donc Salomé garder les sacs et avec Lucie, nous allons essayé de trouver un endroit pour planter la tente.

Après de longues recherches, on tombe sur un habitant qui nous indique une petite place dans le jardin d'un particulier, par contre c'est en haut d'une colline!!! Ça serait trop facile sinon!!!! Il suffit maintenant de faire des allers retours pour amener tout les sacs en haut pendant que la petite sœur traine la patte derrière.

Le repos est bien mérité et nous décidons de rester toute la semaine ici. Nous faisons des petites marches pour atteindre différentes plages aussi belles les unes que les autres avec du beau sable et de l'eau chaude et turquoise. Le voyage finit sur une bonne note Smile
Nous avons vu de nombreux animaux dans une faune tropicale comme des petites singes, des macaques hurleurs, des araignées plus grosses que la main, des fourmis gigantesques!! Que du bonheur Smile