Najanjazul

FITZ ROY!!!!!

Le 28/03/11, 19:50

-67.793212545455-36.134261363636

So....depuis Ushuaia je suis avec mon équipe, Jeff from texas, Laura from mallorqua et madalena from lisboa. Direction El Calafate pour le glacier moreno...incroyable!!! surtout quand les blocs de glace se détachent dans un bruit impressionant formant une immense vague!!

Prochaine étape: El Chalten, petit village perdu au milieu de nulle part...
Alors je vous disait, non il ne fait pas froid, non il n'y pas trop de vent..et bien ça n'a pas duré car là bas, je l'ai bien rencontré ce crazy vent!! il est parfois glacial en plus!! et puis la nuit..il gèle quasiment, par contre quand il y a du soleil c'est agréable, car, la patagonie, c'est l'endroit ou la couche d'ozone est la plus faible, sympa!! et donc on sent le bien le soleil!!!
Les paysages sont magnifiques...
On trouve une superbe auberge typique et très roots, où on vit avec la famille, dont 2 enfants; je ferai de la pate à modeler avec le plus grand et il m'apprendra quelques mots d'espagnol...
Le père nous raconte un peu la vie ici, le vent peut aller jusqu'à 350 km/h, autant dire donc qu'en ce moment c'est comme s'il n'y avait pas de vent, et les températures peuvent aller jusqu'à -20° ou -30°...et en juin, les nuits sont les plus longues, bref une vie des plus facile quoi!!
Dans cet hostel, on se retrouve tous, notre équipe d'ushuaia, pour en former une grande de 10!! etats unis, espagne, portugal, france, israel, maroc, belgique, suede...autant dire que quand on nous demande d'où on vient dans les restaus et autres, ça suscite pas mal de réactions!!!
On fera donc pas mal de balades ensemble mais surtout surtout, celle fu FITZ ROY!!! apres ça prochaine étape l'Himalaya!! 9h de marche, avec un bon dénivelé, et la dernière à flanc de montagne complètement!!!! MAIS ON L'A FAIT!!!! best team!!, y a comme un air de rocher de Kimolos...

On va rester une semaine là-bas, tellement c'est agréable, très bons moments partagés...le dimanche sera le jour des séparations...chacun prendra une route plus ou moins différente, pour ma part je me décide à suivre aude et alex, qui ne voyagent que par stop et me ventent toutes les vertus de faire ça!! surtout que là c'est la ruta 40, célèbre en argentine, car elle traverse tout le pays mais est de très mauvaise qualité!!...c'est alors parti pour la journée loose!!!!!! mais aussi pleine de rebondissements
On se lève à 7h, pour un dernier desayuno à la panederia avec laura, car on doit être à 8h à la sortie du village pour commencer le stop. Pleins d'espoirs, on commence à lever le pouce..mais on s'aperçoit vite que c'est loin d'être l'affluence, 1 voiture toute les 30 mn..hum!! le soleil tape heureusement, mais le vent soufle aussi!! on se raconte nos vies, on mange etc et.... 5h plus tard...on est toujours au point de départ!!!!! on déclare alors forfait pour aller au café!! on a du voir 10 voitures en tout!! donc là, breefing, let's go pour the bus station, car il n'y a des bus que tous les 2 jours d'El chalten, et c'est le jour!! sinon on doit faire encore 2 jours ici, pas que soit désagréable biensur, mais on se sent quand même bloqué au milieu de nulle part!!
Sauf que les agences de bus sont fermées, c'est la siesta, donc il faudra attendre quelques heures...mais on croisera Dafna, qui nous annoncera la mauvaise nouvelle, tous les bus sont pleins!! idée lumineuse, on va louer une voiture tous ensemble, mais il n'y a pas d'agence ici of course, on doit retourner à El calafate!! retour en arrière donc!! la bas, on retrouve fatim et madalena, et puis alors très drole, Pierre si tu me lis, je suis tombée dans la même chambre que Loic de Paraty!!! hallucinant!
Bref, à el calafate on se rendra vite compte, que les prix sont carréments expensive ici!! donc on abandonne l'idée, dommage on avait fait tous les plans sur la comète!!
aude et alex, decident de retenter le stop le lendemain à 5h du mat, et je me decide à prendre le bus pour el bolson, départ dans 1h...et c'est parti pour 30h de bus!! on se retrouvera là bas...

Que d'aventures!! viva patagonia!!!!

ps:je poste de temps en temps de nouvelles photos dans les albums, quand j'ai le temps d'en ajouter!!!