Najanjazul

volver

Le 16/03/11, 6:35

-67.793212545455-36.134261363636

Puedo hablar un poco mas espanol!! si si!!
Me revoici à Buenos aires, mais reprenons au dernier post.
J'ai donc fait une semaine (??? je ne sais plus en fait mais ça doit être à peu pres ça) à buenos aires, avec ses folles soirées, ici on mange vers 22h et on ne sort pas avant 2h du mat!! je me fais doucement à l'argentine, mais le bresil est toujours là, car il y a pleins de bresiliens, qui fuient le carnaval et profitent des jours fériés pour aller faire la fête là où c'est moins cher, soit buenos aires, donc tudo bem encore et c'est loin de me deplaire...
Nous avons vu, le celebre groupe de percu la Bomba del tiempo, l'incontournable de Buenos aires, excellent, mangé dans des parillas de la succulente carne, y a pas à dire, ils meritent leur réputation de pays de la viande, initiation au tango, il est partout dans les rues, enfin surtout dans les coins touristiques forcement, mais c'est vraiment dans la culture...et puis le fameux quartier de la boca, le monmartre argentin...etc etc...et puis je les quitte, en faisant le plein de musique, obrigada rodrigo y rachel, saudade encore...
(ps énorme merci à viginie ma guide touristique personnelle, et à ophélie et eloi pour la très bonne soirée)







Apres la ville, je me decide à aller à Tigre, car j'ai entendu parler d'un echo projet là bas, c'est à 1h de train de Buenos Aires; Arrivée à Tigre, je dois prendre une sorte de bateau bus, car c'est pleins de canaux dans tous les sens, c'est comme ça qu'on se déplace ici...1h de bateau et j'arrive à ramo negra. Ici que des sortes de super cabanes/maisons, et des chiens qui se baladent, pas de chemin, rien, juste des dalles qu'il faut suivre, j'ai a l'impression de traverser des jardins mais il n'y a pas de délimitation...je passe des petits ponts, les chiens me suivent, on entend que le bruit des oiseaux, car forcément, pas de chemins et que de l'eau y a pas de voiture ici!!.
J'arrive donc à la cabane de l'echo village, et là je rencontre les habitants temporaires de la casa et leo, le fondateur du projet.
D'abord je me fais piquer en 2 mn par une centaine de moustiques enormes, imbibés de sang, et on me dit très vite, qu'il n'y a rien à faire, c'est comme ça, c'est infesté ici, humm ok, et puis la calor!!
On m'explique le projet, Leo , idéaliste anarchiste, a monté ce projet il y a 1 an, vivre en autonomie de manière totalement ecologique, donc ici pas d'eau courante, l'eau on va la chercher dans le rio, le rio c'est donc pour faire la vaisselle mais c'est aussi notre douche, avec un savon spécial, pas de chasse d'eau, que des sceaux d'eau, Quasiment rien n'a été acheté, tout est de la recupération, pour ne rien donner au système...bref, je vous met le lien du blog pour plus d'infos pour les interressés..Il faut y aller!!!! et parlez-en aussi! Je fais de la pub, car c'est un beau projet!!

http://www.echo-village.blogspot.com/

Je suis donc restée ici une semaine environ, et c'était vraiment vraiment vraiment énorme!!.
d'abord le contexte, le départ pour l'ile, toujours en speed biensur, je laisse mon gros sac chez virginie et ne prend que l'essentiel, mais j'en ai oublié la moitié!! comme la serviette par exemple, je ferai donc 1 semaine sans m'essuyer, à secher au soleil, je n'ai pas de tente ni duvet biensur, on me prete tout ça, mais forcément c'est à l'ancienne, la tente n'a pas de sardines, et les arceaux sont à monter, car il n'y a pas le fil qui les tient...les couvertures devaient être déjà là à l'ere precedente..c'est partie pour la vie à la roots. ( pas de net ni tel, désolée donc pour le silence radio) Nous sommes 4 français 2 anglais, 1 américain et 2 argentins!!
La journée, on travaille, plantations, on construit un barrage de terre afin de pouvoir récuper l'eau et la filtrer..., on desherbe à la machette...la vie est douce, un peu de travail, un peu de baignade, j'aprends à faire des bracelets bresiliens, je comprends de plus en plus l'argentin, soirée guitarre et chants argentins avec les amis de Leo près du feu...
Mais un jour, le temps change, et c'est l'orage, à 4h du mat, on vient nous reveiller, car toutes les tentes sont inondées, le rio monte....20 ou 30 cm d'eau, on a donc tous dormis dans la cabane, grosse ambiance, mais c'est sans comparaison avec la soirée d'anniversaire de pascaline, où on a dansé comme des fous toute la nuit dans la cabane, ou le times up en espagnol!!
De la boue partout, tout est mouillé, nous sommes de la boue...
Et puis les « chau » encore, toujours aussi dur...par ce que je ne sais jamais ce que je vais trouver ensuite!! suerte todos!!!

Ah, et j'oubliais, très drole, la copine de leo, c'est Maria Roji, une actrice connue ici et elle connait tous les plus grands acteurs argentins!!! j'ai donc passés la semaine avec une star!!!!!!
enfin pour les curieux qui auraient l'idée de regarder sur youtube, vous allez halluciner!!!!, je viens tout juste de regarder et j'hallucine encore!!! c'est pas du tout ce que j'imaginais lol!

Volver à la casa donc, je rêve de la douche et de la laverie (programme de demain, entre autres), avant de prendre l'avion pour Ushuaia, dans la nuit de mercredi!! enfin j'espère que j'ai fait ce qu'il fallait!!!!!!! ça me stress toujours les departs vu le dernier!! hasta luego pour les news...








[ Voir les photos : Argentine - Buenos Aires ]

najanjazul
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr