So Vince On Tour

Santiago

Le 09/01/11, 5:20

-71.6726075-45.699024

3-5/1

Toutes les photos : http://picasaweb.google.com/s.christelbach/ChiliSantiagoDeChili?feat=directlink

Ca y est, après un 'petit' vol (le LA 800) à bord d'un A340 (pour Greg Smile), nous sommes arrivés à Santiago (du Chili évidement!) mort crevés! Ben oui, nous venions de vivre le plus long lundi de notre vie : le lundi O3/01/11 aura duré 40 heures, pas moins!

On ne vous apprend rien mais il faut bien introduire le paragraphe : Santiago est la capitale du Chili. Elle compte actuellement 6 millions d'habitants pour 15 millions dans le pays. Elle est complètement entourée de montagne : à l'Est, c'est la cordillère des Andes et à l'Ouest, la cordillère de la Costa (beaucoup moins haute). Très occidentalisée, on y trouve des rues piétonnes avec les grandes chaînes mondiales de fastfood et de prêt à porter. On pourrait presque se croire en Espagne.

Santiago a été fondée en 1541 par les Espagnols et a, depuis, été de nombreuses fois détruite. Elle a en effet souffert de tremblements de terre et de guerres ayant dévastés la plupart des monuments. Ils ont été reconstruit et peu sont donc de l'époque. Une exception : la Iglesia San Francisco qui a miraculeusement survécu.

Nous avons séjourné dans la Residencia Londres, située dans la rue de Londres, juste à côté du centre ville. De là, nous avons découvert les rues piétonnes et la Plaza de Armas. Autour de cette dernière, la cathédrale, le palacio de la Real Audienca et la Municipalidad. Un moment rendant hommage au peuple indigène siège sur un des coins, il date de 1992.









La ville est dominée par deux collines (cerros), le Cerro San Cristobal (880m, soit 320m plus haut que le centre historique) et le Cerro Santa Lucia.
Nous sommes monté sur le premier avec le funiculaire de la Plaza Caupolican depuis le très chouette et coloré quartier de Bellavista. De la haut, la vue sur cette immense ville et la cordillère des Andes est impressionnante! Au sommet, une statue de l''Immaculée Conception' et un sanctuaire sont un haut lieu de photographie pour les locaux, qui se font mitrailler les uns après les autres.








Nous sommes également passé devant le palais de la Moneda. C'est ici que Pinochet (ou Pinoshit comme ils disent ici) et son armée, avec le soutien de la CIA, ont fait un coup d'état sanglant en 1973. Le bâtiment fut bombardé, Alliende se suicida et Pinochet prit le pouvoir. Ce fut le début d'une longue période dictatoriale.

D'un point de vue culinaire, les découvertes ne sont pas extraordinaires : le café manque de goût et les repas peu chers que les gens mangent dans la rue consistent en des sandwich fourrés avec des saucisses de frankfort, des tomates, du guacamole et... de la mayonnaise! Un vrai festin comme vous pouvez vous en douter! Se marre

Après ces deux jours à Santiago, nous avons pris la route pour Valparaiso.

[ Voir les photos : Chili - Santiago De Chili ]

So Vince On Tour
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr