So Vince On Tour

Northland

Le 04/01/11, 4:53

172.412489-41.720319625

27-29/12

Toutes les photos : http://picasaweb.google.com/s.christelbach/NZNorthland?feat=directlink

Même si nous avons eu la chance d'avoir du superbe temps lors de notre randonnée dans le Tongariro National Parc, il ne fut pas de même ensuite.




Nous comptions plonger à Poor Knights Islands le 29/12, nous avons donc décidé de quitter le centre de l'île du Nord pour passer 3 jours dans le Northland, le Nord du Nord.
Pour y arriver, nous avons d'abord perdu une journée entière dans les embouteillages... Et oui, ici c'est les grandes vacances! Mais pourtant le 27 était un lundi donc on avait pas imaginé tomber dans les bouchons!
Ensuite, le village que nous avions choisi, Wananaki, n'est accessible que par une route qui serpente et sur laquelle on roule plutôt à 30 qu'à 100km/h. On y est finalement arrivé en soirée, dans un camping bondé... Et on a pas eu le temps de profiter de la plage mais pas grave, ça sera pour le lendemain!

Sauf que le lendemain, ben la météo est redevenue pourrie avec averses sur averses... Nous avons repris la route jusqu'au village de Tutukaka, point de départ de notre bateau de plongée. On aurait voulu faire un peu de snorkeling, profiter de la plage et randonner dans les alentours mais impossible avec cette météo! Nous avons donc passé la majorité de la journée dans le Butterfly.

Le soir, nous avons testé les moules Néo-Zélandaises, quatre fois plus grosses que les Zélandaises et vertes! Un vrai délice!

C'était le jour de l'annif de la maman de Sophie. Bon annif Mam!

Un réveil matinal et le moment est venu d'embarquer à bord du bateau qui allait nous mener à Poor Knights Islands, un des 10 meilleurs spots de plongée dans le monde d'après Monsieur le Commandant Cousteau!
Les Poor Knights Islands sont composées de quelques îles dont les deux principales sont Tawhiti Rahi (Nord) et Aorangi Island (Sud). Elles sont situées à environ 23km de Tutukaka, soit 1h de bateau et elles jouissent de leur situation sur un courant d'eau chaude venant de la barrière de corail australienne (le même courant que celui suivi par les tortues dans Nemo pour les connaisseurs Smile), ce qui fait que l'eau y est environ deux degrés plus chaude qu'ailleurs et les poissons sont donc un peu différents, de plus la visibilité est meilleure.




De leurs origines volcaniques, les îles ont gardé de multiples arches, à-pics, grottes et pinacles qui offrent à la faune et la flore un habitat exceptionnel, et au plongeur l'occasion de promenades magiques !

Les îles et leurs alentours sur 800m ont été entièrement classés réserve naturelle. Aucun humain ne peut se balader sur l'île excepté pour des recherches et on ne peut non plus toucher aux fonds marins.

Nous y avons vu plein de belles choses : quelques anémones aux multiples couleurs, oursins, algues (une vraie forêt sous laquelle les poissons se cachent), poissons scorpions, dorades, poissons tropicaux, et magnifiques raies furent au programme de la visite.






Après deux superbes plongées, dont notre première plongée juste à deux, nous nous sommes baladés avec le bateau dans la plus grande grotte maritime du monde et nous sommes allés sous différents arches formés par les roches volcaniques.








Même si le soleil aurait pu un peu plus se montrer, le spectacle était étonnant!

Après toutes ces aventures, il est temps de reprendre la route... Demain, on se sépare du Butterfly et on arrive à Auckland!

[ Voir les photos : Nouvelle-Zélande - Whangarei ]

So Vince On Tour
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr