Australian Trip

La fin du voyage

Le 10/10/10, 18:30

148.35606277778-25.974104666667


Après le passage à Townsville, j'ai continué ma route vers Cairns sur plusieurs jours pour finir par y arriver après plus de 3 500 kilomètres derrière le volant, le 9 octobre.
Là j'y ai réservé une sortie sur la Grande Barrière pour le lundi suivant, et j'ai repris la route pour atteindre l'endroit le plus au nord où je souhaitais me rendre : Cape Tribulation, là où la forêt tropicale rejoint l'océan...
Pour y accéder on emprunte un ferry pour traverser une rivière, et une fois de l'autre côté la route est moins bonne et la forêt grignote sur la route, qui est toutefois accessible aux véhicules de tourisme.

La route entre Cairns et Port Douglas est à flanc de colline, et on peut y trouver de nombreuses plages peu fréquentées, où il est en revanche déconseillé de se baigner à cause des méduses (lorsque c'est la saison) et des crocodiles qui peuvent parfois s'y aventurer.
Vers Cape Tribulation les plages sont plus sauvages, et l'attrait du coin est surtout celui de la forêt tropicale. Je suis remontée donc jusqu'à Cape Tribulation en m'arrêtant de temps à autre, et puis suis revenue tranquillement vers Cairns pour ma sortie en mer.

Le Reef (la Grande Barrière) : j'ai fait cette sortie le lundi 11/10 par un temps superbe, j'ai même fait une plongée ! Malheureusement à cause du vent il y a eu une mauvaise visibilité sous l'eau, la plongée a donc été un peu moins bien que ce à quoi je m'attendais. J'ai vu beaucoup moins de poissons qu'en snorkeling aux Whitsundays, du coup c'était un peu frustrant... bon à savoir : mieux vaut prendre un bateau à moteur qui va plus loin sur la barrière, sur des spots un peu plus sympa... mais c'était quand même bien. J'ai même nagé au milieu des requins de récif !

Les derniers jours à Cairns m'ont servi à me reposer et profiter du lagoon, une plage aménagée en centre ville, puisque Cairns ne comporte pas de plage. Et puis j'ai rendu le van, et suis redevenue piétonne, et ai passé mes 2 dernières nuits en Australie dans un backpacker qui vraiment n'était pas top. La 2ème nuit on a même eu l'alarme incendie qui s'est déclenché à 2h du matin... tout le monde est donc sorti, on a attendu près d'une demi heure dehors sans savoir ce qu'il se passait, et puis on est remontés sans savoir ce qu'il y avait vraiment eu...

Et puis est venu le jour du départ, sous des trombes d'eau, mais par 35°C... et s'en est suivi un voyage qui m'a paru bien long, pour arriver à Paris et retrouver un temps automnal et une poignée de degrés....

EN BREF :
6 semaines de voyage,
10 vols,
environ 70h passées dans les avions,
soit près de 40 000 kilomètres aériens,
3 546 kilomètres en van,
un peu plus de 500 km en bus,
quelques centaines de kilomètres à pied,
plus de 2 200 photos,
des belles rencontres,
des images et des souvenirs plein la tête,
une vingtaine d'étoiles filantes (et autant de voeux ! on verra combien se réalisent)...

J'ai eu bien de la chance de pouvoir voyager à l'autre bout du monde et je crois en avoir bien profité. Merci à ceux qui ont eu la patience de me lire, qu'ils soient à Paris, dans le Nord ou dans le Sud, merci pour vos petits commentaires, et maintenant je peux vous donner tous les trucs et astuces si vous souhaitez vous rendre en Aussie !

BONUS : QUIZZ !!!
Allez un p'tit quizz pour voir si vous avez bien suivi mes aventures. A gagner : un tour guidé de l'Australie, et commenté même, de TOUTES mes photos, les belles, moins belles, les râtées, bref une bonne soirée en perspective !!!

1. Quel est l'endroit que j'ai préféré en Australie ?
A/ Uluru
B/ Sydney
C/ La Grande Barrière

2. Qu'est ce qui va le plus me manquer ?
A/ Ne pas trouver à manger n'importe quand,
B/ les soirées bien arrosées des backpackers,
C/ marcher pieds nus

3. La plus grosse galère qui me soit arrivée :
A/ Ne pas trouver d'endroit où passer la nuit,
B/ Ne pas pouvoir me doucher pendant 3 jours,
C/ Ne plus avoir d'argent pour manger

4. Quelle était la couleur orange de mon van ?
A/ Orange
B/ Vert
C/ Blanc à fleurs rouges

5. Quel animal n'ai-je pas écrasé ?
A/ Un serpent,
B/ Un kangourou,
C/ Une grenouille

Clôture du quizz le...20 octobre allez ! Que le meilleur gagne !

PS : Au fait, je suis rentrée !

cecile08
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr