So Vince On Tour

Le 07/10/10, 10:10

104.246083611.43724085

6/10

Pour relier Battambang à Siem Reap, Sophie a eu la très bonne idée de proposer le voyage en bateau, décrit comme étant le plus beau parcours fluvial du pays.
Nous allions donc être victime de notre première arnaque locale. Mmmh

Nous avons acheté les billets au port, pensant qu'ils seraient moins chers et en fin de compte, nous les avons payés quatre dollars plus chers que certains dans leur guesthouse. Mad

Après un lever à 5h45, nous arrivons au port et découvrons un vieux bateau ne ressemblant en rien à celui de la photo. Choqu
Nous nous retrouvons entassés avec une quinzaine d'autres touristes et une quinzaine de cambodgiens accompagnés de nombreux sacs de riz et autres caisses de nourriture prenant un bon tiers du bateau.

A ce moment, on rit jaune, sachant qu'on est parti pour une durée estimée à six heures. Mmmh

Le début du voyage ne se passe pas trop mal : une partie des touristes monte sur le toit ce qui nous donne un peu plus d'aise et les paysages sont magnifiques. Nous croisons de nombreux villages flottants.
Un seul bémol, le bateau n'avance pas très vite.

Après deux heures de trajet, Vincent commence à en avoir marre (il faut dire qu'il n'aime pas trop le bateau et qu'il était un peu stressé). Triste

Une heure après, on fait une petite pause pour manger un bout sur une maison flottante (et faire un petit pipi dans des toilettes rudimentaires : quatres murs, deux planches au sol pour mettre ses pieds et un trou entre les planches laissant voir l'eau du fleuve).

A ce moment, Vincent demande au 'capitaine' du bateau, qui ne devait pas avoir 20 ans, le temps restant et oh, surprise, on ajoute déjà 1h! Mad

Vers 11h30, soit après 4h de route, les premiers ennuis commencent : le moteur fait des siennes! Apparemment, il s'agit d'un problème de courroie.
Vincent fulminait. Il se voyait déjà passer la nuit sur ce put*** de bateau au milieu de nulle part!! Crying or Very sad
Le temps de résoudre le souci et de redémarrer, on avait encore perdu une heure.

Finalement, Sophie a reussi a rassurer Vincent qui a pu profiter des magnifiques paysages qui s'offraient à lui. Cool

Le voyage aura finalement duré 8h30. Beaucoup trop long pour Vincent qui n'en gardera qu'un souvenir mitigé, dommage.

Pour couronner l'arnaque, le tuktuk -compris dans le prix du bateau- qui devait nous attendre pour nous conduire à la guesthouse n'est jamais arrivé et nous avons dû débourser 4$ de plus pour ce trajet.