Australian Trip

Wallaman Falls - Mission Beach

Le 08/10/10, 9:22

148.35606277778-25.974104666667

Après une arrivée tardive au camping des Wallaman Falls (20h30), un repas très light et une bonne nuit de sommeil je me lève vers 6h et découvre l’aire de camping, là encore au beau milieu de la forêt tropicale, toilettes chimiques et douche en plein air (eau froide of course !).

Une heure plus tard je suis sur le site des Chutes Wallaman, les plus hautes d’Australie puisqu’elles font 305 mètres et se trouvent à plus de 500 mètres au dessus du niveau de la mer. Le spectacle à mon arrivée est plutôt impressionnant : un vacarme que j’entendais déjà depuis le camping, mais surtout un brouillard aussi épais qu’on se demande s’il va se dissiper dans la journée. Que faire ?
Et bien une petite rando, de bon matin ! Sentier très dangereux ils disent, il faut se munir de bonnes chaussures, je rechausse donc mes baskets (ça faisait longtemps), prends une bouteille d’eau et en route. Je lis quand même le panneau avant de me lancer : gare aux animaux dans la forêt en descendant, présence de crocodiles près de la rivière...non mais ils ont vraiment cru que j’allais me dégonfler ?
Le chemin commence presque à plat, pour descendre assez vite, au départ la végétation est surtout des hautes herbes jaunes, quelques arbres, et à un tiers du parcours on plonge dans la forêt tropicale où on peut alors entendre oiseaux, lézards, dindes sauvages, etc.
30 minutes plus tard, j’arrive en bas et déjà la brume du matin s’est effacée pour laisser apparaître les chutes, qui sont vraiment impressionnantes, peut-être plus encore depuis en bas. Après un long moment passé à les contempler, et à écouter le bruit de l’eau (il parait que ça fait du bien à notre esprit) je prends le chemin de la montée qui s’avère un peu compliquée en raison du dénivelé, de l’aspect glissant du chemin, quand même 1,6km à remonter... et 40 minutes plus tard j’arrive en haut, trempée, trempée, trempée... mais contente du détour.
Du coup je peux enfin voir les chutes d’en haut depuis les différents points de vue, vraiment ça vaut le détour ! et il n’est que 9h du matin, j’ai encore la journée devant moi !

Ces efforts auront bien mérité une bonne douche froide au camping, et heureusement je pourrais buller un peu au soleil avant de reprendre la route....
Après ça j’ai fait pas mal de route, en m’arrêtant à droite à gauche sur mon chemin, notamment à Bowen (spécial pour Claire !) pour voir la plage et la ville, puis suis finalement arrivée vers Mission Beach où je compte passer 2 jours pour me reposer et profiter de la plage et de l’océan, moi la grande fan de la plage !!!

Une fois le camping trouvé pour la nuit, direction... la plage, plutôt la baignade dans l’océan dont la température devait sûrement avoisiner les 26 degrés je dirai, à vue de pied. J’ai visité South Mission Beach et Mission Beach, ce secteur est également une zone où l’on peut rencontrer des casoars si l’on est chanceux. Je ne l’ai pas été sur ce coup là mais j’ai pu voir un magnifique kangourou sur le bord de la route, debout pour une fois, qui s’est enfui quand je me suis garée... et si vous vous demandez à quoi ressemble un casoar et bien allez chercher sur le net, c’est un drôle d’oiseau ! Se marre