Estelle au pays du soleil levant

Transfert de Nara a Kobe

Le 25/07/10, 16:11

134.9248986666734.679761627778

La journee a ete principalement consacree a des contingences materielles. Ce matin, petit-dejeuner partage avec le couple de Canadiens : jus d'orange, cafe, toasts et petits pains a la confiture de fraise [toujours la meme Se marre] et yaourt. Je me cale bien pour tenir jusqu'a mon arrivee a Kobe prevue en milieu d'apres-midi.
Je prends le temps de decrire ma journee d'hier sur mon blog et je rale comme un poux car je fais une mauvaise manip alors que j'ai redige la moitie de mon long blabla et je perds tout !!! Je suis obligee de tout recommencer...
Le trajet en train entre Nara et Kobe via Osaka se passe tres bien et j'utilise ce temps pour reperer des infos pratiques dans mes 2 guides afin de ne pas galerer une fois arrivee, j'ai meme le temps de faire mes comptes pour voir si je n'ai pas encore explose ma cagnotte mais pour le moment tout va bien Smile
Arrivee a l'hotel qui est pres de la gare, je m'installe dans une petite chambre classique sans charme mais propre et calme. Je fais une lessive et je fais preuve du plus d'ingeniosite possible pour accrocher mon linge un peu partout dans ma chambre afin qu'il seche [j'ai vraiment bien fait de glisser 3 cintres et 6 pinces a linge dans mon sac Wink ]
Apres une bonne douche, je vais me ballader dans Kobe avec la nuit qui tombe. Je vais jusqu'au petit "Chinatown" ou je trouve le restau indique sur mon guide et je choisis :
- une assiette de riz couvert de chou chinois, pousses de bambou et petits morceaux de porc
- 8 raviolis frits farcis au porc et aux crevettes
C'est vraiment excellent et cela reste asiatique meme si je fais faud bond pour cette fois a la cuisine nippone.
Je marche jusqu'au port ou je decouvre la grande tour toute illuminee ainsi que bon nombre d'autres batiments dont le magnifique "Meriken hotel" [hotel americain] appele ainsi car cette zone portuaire a longtemps ete sous autorite americaine. Je vais voir le morceau de dock totalement detruit par le grand tremblement de terre qui a ravage la ville en 1995 et fait de nombreux morts. Cette partie a ete laissee volontairement en l'etat pour que les generations futures realisent l'ampleur des degats et restent toujours en alerte car cela peut recommencer a tout moment. Ce n'est pas grand mais c'est quand meme tres impressionnant de voir le bitume et le beton brises comme s'il s'agissait de simples allumettes.
Apres avoir bien profite de toutes les illuminations, je quitte le port pour remonter vers mon hotel en passant par un jardin ou se trouve une flamme toujours allumee en souvenir des victimes du seisme de 1995. Je me regale en decouvrant plusieurs tres belles oeuvres d'art contemporain disseminees dans le parc.
Decidement, c'est vraiment beau une ville la nuit !!
Je vais aller me coucher tot car demain je pars a Himeji visiter le chateau medieval.