blog de Sinath
Enroutes.com -> Blogs -> blog de Sinath
Agrandir la carte

La fameuse Luang Prabang

Le 09/11/16, 6:24

103.4470532857117.661797014286

[ Situer sur la carte : Laos - Luang Prabang ][ Voir les photos : Laos - Luang Prabang ]

[  Heureux ]

Tout le monde nous parle de Luang Prabang, on s'imagine une grande ville remplie de moines avec une atmosphère mystique et poussiéreuse, genre Katmandou, mais la réalité ne correspond en rien à cette image. Certes, il y a des moines qui se baladent un peu partout avec leurs robes oranges, mais la ville est très propre, très française, de grandes maisons coloniales et villas bordent les belles rues pavées. C'est une des villes les plus propres d'Asie qu'on ait vu (sauf au Japon bien sûr) et aussi une des plus touristiques. Les petits bars sympathiques et beaux restos se succèdent, ambiance détendue, on passe d'un café à l'autre.
Le tour du centre ville est assez vite fait, beaucoup de temples, de ruelles au bord des rivières (Mékong et Nam ou). On découvre l'artisanat local qui est le tissage de coton laotien et de soie. L'atelier est au bord du Mékong, dans un endroit enchanteur que jouxte un café restaurant où l'on peut se détendre dans des hamacs après un bon repas. Nous avons également égéen haut de la colline au centre ville pour voir le coucher du soleil, malheureusement, tout le monde a la même idée et nous avons surtout vu des hordes de touristes en train de prendre le soleil en photo. Et le pire, c'est qu'on a fait pareil!
Les deux derniers jours, nous avons eu la pluie, mais cela ne nous a pas empêchés de faire du canoë pour aller visiter des grottes et déguster du whisky laotien dans un petit village sur les bords de la rivière. Notre guide était très souriant, nous avons longé de magnifiques plages et se déplacer d'un point un autre en kayak nous a bien plu. Le dernier jour, nous avons loué un scooter à vitesses pour aller voir une des plus belles cascades du Laos. La pluie a fait reculé les touristes, ce qui n'était pas pour nous déplaire. Randonnée au milieu de la jungle pour rejoindre la source de la cascade. Nous étions seuls, notre baignade dans cet endroit magique avait du coup une saveur particulière...Demain, départ pour Vang Vieng en van (il n'y a pas de train au Laos).

[ Voir les photos : Laos - Luang Prabang ]

Posté par Sinath |

0 réponse

Il n'y a pas de réponses à ce message.