Shanti

Weekend à Halong Bay !

Le 24/05/10, 14:32

105.5954115714321.181268871429

Ce weekend, avec mes 2 colocs on est allé visiter une partie de la baie d'halong !
On a pris un voyage organisé, ya que ca pour pouvoir y aller...départ samedi a 8h de hanoi et arrivé sur notre jonque vers midi. Bateau en bois typique, aménagé pour les touristes avec des chambre, une salle resto et en haut une grande terrasse solarium...
une fois embarqué, on commence à s'enfoncer dans les iles jusqu'a l'endroit le plus connu, et le plus fréquenté...on a fait un petit tour en kayak entre les ilots et les villages flottants, sous 40°, fallait pas trop trainer...
Après on a visiter une grotte immense avec des formation geologiques de ouf, des stalactite ou mite énorme dans une grotte gigantesque !
Puis retour sur notre bateau pour un moment baignade et saut depuis le pont ! l'eau est pas super propre avec le va et viet des bateau et la surfréquentation, mais le site valait la peine !
puis j'ai pris soin de me desonfecté dans ma cabine, et je sors alors que le bateau est en route vers notre lieu d'encrage pour la nuit. On passe a travers les iles au soleil couchant c'etait trop jolie ! et on arrive dans un endroit pour passer la nuit entouré de quelque autre bateau...
Soirée repas et karaoké qui n'a eu aucun succès étant donné que l'autre chose proposée etait un massage des pieds...!
on a passé la soirée sur le pont à discuter avec les autres voyageurs, sous les étoiles c'était cool !
Le lendemain lever à 5h pour voir le lever du soleil mais malheureusement le ciel était nuageux du coup jme suis endormi sur un transat et j'ai fini ma nuit, qui fut courte et agitée en raison de petit visiteurs...dont j'espère être débarrassée à présent...
Le bateau est rentré tranquillement au port pour midi, pour recommencer son va et vien rempli de touristes et nous on est rentré à hanoi crevé mais content d'avoir vu un peu du pays !

Weekend prochain, on prévoit d'aller a sapa, dans la montagne !!

Photos normalement dans l'album mais ce site bug , ya des filtres...j'envoie les fotos par mail !!