blog de christel et joel

Les temples d'Angkor

Le 18/11/15, 12:02

105.2104824285712.174082128571

Bonjour à tous,

Nous voilà arrivés à Siem Reap depuis le 13 novembre pour visiter les temples d'Angkor. Nous avons choisi de visiter ce site sur 3 jours pour en profiter pleinement. Ce qui est bien c'est que le billet est valable sur 7 jours (prix 40 $/personne), on peut donc faire des pauses.
Nous avons commencé le soir même, car en entrant à 17h, le billet ne commence que le lendemain. On a donc vu Angkor Vat au crépuscule, c'est le plus grand ensemble religieux du monde, c'est magnifique. (On vous épargne une photo, il y en aura beaucoup d'autre.)

Le lendemain matin, un petit déjeuner royal (croissants, jus frais, gâteaux, fruits) m'attendais (chris') pour mon anniversaire :

Nous voilà d'attaque pour profiter de cette journée et parcourir à vélo une quarantaine de kilomètres pour découvrir de nombreux temples. Nous avons commencé par le Prasat Kravan :

On a été impressionné par les très belles sculptures.

Ensuite nous avons pris la direction du Banteay kdei et le bassin de Sra Srang :

Puis le temple de Prè Rup :

Le Mébon oriental :

Le Ta Som avec cet arbre énorme qui envahit le gopura (c'est une construction par laquelle on pénètre dans les enceintes successives d'un temple) oriental :

Ensuite nous sommes partis découvrir un petit temple étonnant sur une petite île, Preah Neak Poan :

Puis le temple de Preah Khan, un des grands ensembles d'Angkor avec de nombreux couloirs :

Nous avons pris par la suite la direction du temple de Phnom Bakheng pour admirer un magnifique coucher de soleil sur le Angkor Vat :

Voilà notre première journée à Angkor terminée. Nous avons passé une excellente journée au milieu de tous ces temples, c'était magique. La soirée c'est terminé dignement au restaurant pour fêter l'anniversaire. On a choisi un restaurant français le Malraux. On a commencé par un cocktail :

Puis une entrée, tartare d'avocat et de crabres :

Pour djo, magret de canard :

Pour chris, du saumon :

Et enfin en déssert profiteroles :

C'était très bon...

Le soir on apprenait ce qui c'était passé à Paris. Cela nous a marqué.

Le lendemain matin, après cette grosse journée, on a décidé de passer une journée tranquille. On a donc profité de la piscine de notre auberge et on s'est promené dans la ville.

On repris nos vélos pour le deuxième jour de visite d'Angkor. Pour cette journée, on s' est concentré sur les sites majeurs. Comme la cité d'Angkor Thom où il y a le légendaire Bayon. Cette citée est entourée d'un jayagiri (rempart carré) haut de 8m et long de 12km, lui même ceinturé d'un jayasindhu (douve) de 100m de largeur. Les portes sont magnifiques:

Nous avons commencé par explorer le Bayon où est représenté 216 visages d'Avalokiteshvara :

Le Baphuon :

Le Phimeanakas, l'enceinte royale :

Le Preah Pithu :

La terrasse des éléphants :

La terrase du Roi lépreux :

On est sorti de cette magnifique citée et on a rejoint le temple de thommanon :

Puis le temple Ta Nei :

Le prochain, Ta Prohm, est particulier car il a été englouti par la jungle :

Et on a fini cette journée par le magnifique Angkor Vat. C'est l'emblème national, il est représenté sur le drapeau. Voici les photos :

Voilà cette deuxième journée à Angkor terminée. Pour la troisième journée on a loué un scooter pour aller voir les sites éloignés. On s'est levé à 5h du mat' pour aller voir le lever de soleil sur Angkor Vat On pensait que l'on allait être peu nombreux mais voici la foule au petit matin :

On a quand même pu en profiter :

Heureusement que lors de nos visites des temples on était épargné par la foule!

Après ce beau spectacle on a pris la direction de la "Citadelle des femmes" Banteay Srei :

Ce temple en pierre rose est magnifique.

On a découvert par la suite une rivière sculpté dans la jungle, Kbal Spean :

Le Banteay Samré :

Puis pour terminer les temples de Roluos avec pour commencer le Bakong :

Puis le Preah Ko :

C'est par ce temple que nous terminons la visite d'Angkor. On a pu en profiter à fond et on a beaucoup aimé. C'est le site touristique le plus intéressant et le plus beau du Cambodge.

Aujourd'hui nous avons consacré notre journée au blog et à savoir la suite de notre itinéraire car pour le moment nous ne savons pas où l'on va.