blog de christel et joel

Bienvenue au Laos

Le 08/10/15, 13:52

103.58137418.146657714286

Sabaïdii !!!

Nous voilà au Laos depuis 5 jours et nous y sommes très bien. Pour l'instant le Laos est très différent de la Thaïlande. Beaucoup moins touristique, beaucoup plus de villages et c'est très calme...Comme vous l'aurez compris nous sommes sous le charme de ce pays.

Même s'il est plus difficile de se déplacer...Nous avons rejoint le premier jour après un passage de frontière sans difficulté, Luang NamTha. Cette ville n'était qu'à 180km et on a mis 6 heures!!! Entre les routes rarement asphaltées, les routes temporairement coupées et les pauses pour réparer le bus on n'avance pas viteo dans ce pays.

C'est d'ailleurs pour ça que nous avons décidé de ne pas aller au Nord du pays car les transports sont très compliqués et rares.

Nous avons donc poursuivi notre route vers l'est jusqu'à Muang Ngoi Neua.

En arrivant au Laos nous sommes devenus millionnaires, en effet 1 €= 9000kip. On a échangé 200 € ce qui nous a fait 1 800 000 kip :

À Luang NamTha, nous avons loué des vtt pour parcourir les environs. Nous avons commencé par un temple où il y avait un grand escalier :

Nous avons continué en longeant des rizières :

Nous avons traversé un pont :

Et nous sommes arrivés à une cascade où djo s'est baigné :

Nous avons passé une excellente journée, nous l'avons terminé au marché de nuit où les habitants viennent manger.

Le lendemain nous sommes partis tôt car nous voulions rejoindre le nord mais en arrivant là où on devait changer de bus, nous avons attendu 5 heures un bus qui n'est jamais venu. Nous avons donc passé la nuit à cette ville et pris une autre direction le lendemain.

Nous sommes arrivés à Nong Kiaw pour rejoindre Muang Ngoi Neua en bateau car il n'y a pas de route pour rejoindre ce village de 1000 habitants au bord du Nam Ou.

Voici les photos de la traversée qui a duré plus d'une heure :

Nous avons posé nos sacs dans un bungalow en bordure d'eau avec balcon et hamac pour profiter de la vue. Pour la modique somme de 4 € pour nous deux par nuit avec salle de bain et WC privatifs. Le logement le moins chère depuis le début.

Ce coin est un vrai petit paradis. Nous y sommes promenés, nous avons vu de très beaux papillons :

Des rizières :

Et des superbes paysages :

On s'est baigné dans une rivière, petite dédicace aux chères collègues de l'adil Roulement des yeux :

Avec notre lifestraw on peut boire n'importe où !!! Elle nous est bien utile, on l'utilise tous les jours et elle nous évite de porter trop d'eau.

Demain nous continuerons à explorer les environs.

Voici les photos de la journée :

Celle ci nous a permis de rejoindre le petit village Huay Sen où il y a de belles maisons sur pilotis :

Demain nous partons pour Luang Prabang.