blog de mesvadrouilles

Krabi - Chumphon

Le 24/11/14, 10:30

99.80172783076910.758357738462

La dernière nuit à Koh Kradan s'est passée sous de bonnes averses, j'ai quand même pu plier la tente au sec, en me refugiant à 6h30 du matin sous l'ancien restaurant des rangers, juste avant une nouvelle grosse pluie. Retour en long-tail boat puis minibus jusqu'à Trang, encore sous la pluie.

Long-tail boat

Le lendemain je remonte en minibus local vers Krabi, mais ici aussi il pleut, je prends le jour suivant un bus touristique vers Surat Thani. Le minibus qui m'emène à la station de bus de Krabi est à 11h, mais le bus ne part qu'à une heure, soit deux heures d'attente dans la gare routière... Arrivée à Krabi le bus me dépose en centre ville, la gare routière est à une quinzaine de kilomètre du centre, mais j'ai de la chance, la femme d’un couple qui doit aussi se rendre à la gare routière à un frère qui habite à Surat Thani et qui les emmène en voiture, elle me propose de venir avec eux. Super, pas besoin de prendre un taxi, et en plus à la gare routière elle m'emmène jusqu'au contoir pour que je prenne mon billet pou Chumphon. 😊

Une heure d'attente avant les trois heures trente de bus jusqu'à Chumphon, j’arrive tard à l'hôtel, heureusement le premier où je vais à une belle chambre de libre. Je file rapidement me coucher, et bonne nouvelle ici pas de pluie aujourd'hui. 😴

Petite balade dans Chumphon le lendemain, au soleil ça fait du bien! Rien de touristique ici, mais un bon accueil et encore des fruits inconnus.