blog de larosedesvents
Enroutes.com -> Blogs -> blog de larosedesvents
Agrandir la carte

dernier jour a Buenos Aires partie 1

Le 05/10/14, 14:51

-67.8063895-47.52151525

[ Situer sur la carte : Argentine - Buenos aires ][ Voir les photos : Argentine - Buenos Aires ]

Encore une fois nous nous sommes levés tôt (8h30) et nous retournons plaza de mayo pour voir cette fois ci le musée du bicentenaire ouvert depuis 2011. Nous sommes accueillis par une chorale d'enfants en visite aussi. Le musée explique comment a été créé Buenos Aires, en partie grâce a des fouilles archéologiques du premier fort qui constituait alors la ville.



A travers films et objets, on peut se rendre compte de l'évolution de l'histoire de l'Argentine. Par exemple, les voiles ci dessous sont ceux portés par les mères des disparus de la dictature. Sur un, on voit même les traces de sang de coups qu'elles ont reçu. Elles tournaient tous les jeudis autour de l'obélisque de la plaza des mayo et du coup étaient appelées les folles de mai.



On voit quand même que le musée a été fait par les Kirchner (couple présidentiel au pouvoir depuis plusieurs années) car quand onarrive a leur période, c'est le moment du renouveau, tout est beau, tout est mignon.

Des tableaux concluent le musée.



Nous revoyons le tableau officiel des Peron et voici l'explication de pourquoi beaucoup d'Aveyronnais le connaissent.



Assez intéressante et surtout gratuit, attention, il n' est ouvert que le dimanche (et oui ici les musées ont des jours d'ouverture bizarre).

[ Voir les photos : Argentine - Buenos Aires ]

Posté par larosedesvents |

0 réponse

Il n'y a pas de réponses à ce message.