blog de larosedesvents

le trajet

Le 03/10/14, 0:55

-67.8063895-47.52151525

Avant tout, je tiens a préciser qu écrivant sur tablette, il y a beaucoup de problèmes, ecriture, photos, pas dans le bon sens ou pas au bon endroit, j essaierai d'arranger ça quand j'aurai acces à un ordinateur.

Bien arrivés, en partant à 15h de chez Flo å Toulouse

le 2 octobre jusque chez Florencia le 3 octobre à 18h30 (heure locale) il nous a fallut 32h dont 26h dans des aéroports ou des avions.

Notre premier avion fait Toulouse Francfort et à 15 mn de retard. Nous avons peu de temps entre les deux vols et nous fonçons à notre porte d'embarquement. Bien sur Romain n'a pas enlevé la tablette de son sac et on perd du temps car il faut la passer dans un scanner spécial. C 'est bon ce n'est pas une bombe, on peut repartir.

Dans l'avion pourRio, nous sommes très mal placés, on comprend vraiment le terme de bétaillère: dans la rangée du milieu coincés entre un vieil Allemand qui a du mal à se lever pour moi (génial pour aller pIsser) et une jolie Brésilienne pour Romain (heureusement il est trop absorbé par son joujou: l'écran de television pour regarder des films). C 'est parti pour 11h de vol.

Nous arrivons juste à l'heure et nous nous dépêchons encore carnous n'avons qu'une heure pour changer de terminal et nousne sommes pas enregistrés, en effet nous changeons de compagnie. Dans un couloir un monsieur avec un panneau Buenos Aires nous dit qu'on va nous emmener en bus, très bien, on ira plus vite. Deux autres femmes sont avec nous. Alors que nous nous inscrivons sur une feuille, nous apprenons que notre vol est annulé... une des femmes nous explique qu'elle a reçu un mail il y a un mois pour lui dire et qu'elle est sur le vol d'après à 10h20. Nous supposons que ce doit être la même chose pour nous. Nous attendons une heure et un monsieur d'aeroline argentina nous enregistre, c'est bon pour nous.

Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre et pas de salle fumeur! Il faut imaginer Romain qui n'a pas fumé depuis Francfort. Le terminal est petit et nous avons vite fait le tour et pour encore plus l'énerver, nous n'avons droit qu' à une demi heure d'internet.

encore 4,3,2,1heure à tenir!

Enfin nous repartons mais je suis déçue, il y a trop de nuages pour boir le pan de azucar du ciel.

Le vol parait long, 13h30, nous atterissons.

Douane, bagages, change, nous devons prendre un taxi pour être à 16h à la plaza de mayo près de laquelle nous avons rdv avec ma petite cousine Florencia au café Tortoni, le premier café de Buenos Aires, autant dire qu'il est courrut et qu'il faut attendre.
Florencia arrive et elle nous fait entrer malgré nos gros sacs. L'intérieur est très beau. Nous prenos des cafés s et chocolats et des churros, le temps de papoter une heure, Florencia doit ensuite partir pour Pigüe chez ses parents.

[img]https://www.enroutes.com/album_pic-135503.jpeg[/img]

Elle nous a laissé son appartement pour le week-end. Nous devons prendre le métro a catedral mais surprise une queue interminable, juste pour rentrer. Même à Paris, il n 'y a pas ça! Nous devons donc encore marcher jusqu'à l'arrêt suivant.

Son appartement est assez loin du métro entre Palermo et la Recoletta, deux quartiers bien connus.
Nous arrivons en sueur et avec un soulagement extrême nous posons enfin nos sacs. Nous sommes littéralement morts. Une bonne douche et une petite quilmes, la bière nationale s'impose avant d'aller manger... dans un restaurant péruvien. Nous allons vite nous coucher ensuite.

budget: taxi:120 $ar, cafés: 130$ ar, métro: 10$ar pour deux.