blog de famillePELERIN

Retour aux US, detroit!

Le 09/08/14, 6:18

-87.34371390909143.275796145455

09/08 : on repart vers les US. 3h de route vers Détroit. On passe par le tunnel puis la douane. J’ai repris le volant, Thierry n’ayant toujours pas de permis... On déclare nos « cherries » et nos « blueberries » et ça va tout se passe bien. On avait oublié les bananes ....Un coup d’œil dans le coffre et c’est reparti !

En parlant de Thierry et de cherries, on s’est rendu compte que les gens comprennent Cherry quand on dit Thierry. Il faut donc imaginer que quand on nous demande nos prénoms, on s’appelle « fesse » et « cerise », on réalise pourquoi une de mes profs a dit « wonderful » avec un grand sourire quand on a dit nos prénoms pour la 1ere fois.

Les enfants sont vraiment super sympa en voiture...Merci les petites figurines achetées à Milwaukee en début de séjour. Elles y jouent pendant des heures...le but est qu’elles restent en équilibre sur leur tablette...puis elles finissent par s’endormir. ..C’est inespéré. On ne doit même pas sortir notre joker, le lecteur DVD. Clotaire, quand à lui dort, chante, joue avec son jack le pirate et s’intéresse à tout : « lac » dès qu’il voit de l’eau, « cars » dès qu’il voit une voiture rouge, animaux, avions...et sa question fétiche : « maman, qu’est-ce qu’on fait là ? ». Il sera vraiment passé de BB à petit garçon... grand lit, va aux toilettes si on l’y met...et surtout en paroles....Au début du séjour, c’était « A bias » et « Jack le piate » et maintenant c’est « A bras » et « Jack le pirate »...
Les filles se seront rapprochées aussi et ça c’est vraiment cool même si Clem reste parfois « vache » avec sa sœur. Du genre tout à l’heure : « moi, je suis moche quand je mets mes lunettes mais Laure elle, c’est toute sa tête qui est bizarre.. ». Par contre, elles ont toutes les 2 une passion sans faille pour leur frère que Clem appelle « chouchou » ou « outai »....
Contrairement à ce que j’avais annoncé au début du voyage, non la petite souris ne sera pas américaine... Les 2 futures dents de Clem poussent derrière donc les 2 anciennes ne bougent pas plus. Elle désespère. Ce sera dentiste avant la rentrée...

En début d’après-midi, petits jeux pour les enfants à Detroit, ils jouent dans les jets d’eau aménagés à cet effet au pied du « Rencen » et ballade au bord de la Detroit river au pied et dans les grandes tours de General Motors. Tout est basé sur l’automobile et cela se voit. Vraiment rien à voir avec Chicago. C’est une population complétement différente, je trouve qu’il y a beaucoup de « caïds »...

On arrive vers 18H à l’hôtel près de l’aéroport de Détroit dont l’accueil est glacial : Au départ, ils nous disent qu’ils n’ont pas notre réservation (faite la veille via expedia) (mais en fait, j’avais juste inversé Thierry et Pelerin » et 1ere fois qu’on ne nous donne pas de 5eme lit... heureusement, on a dans le coffre mon joker, un petit lit parapluie acheté en début de séjour dans un « garage sale » pour 5$. Clotaire est ravi de dormir dedans. Cool. Et il aura servi une fois...

10/08 : Direction le musée Ford de Deaborn toujours près de Détroit. On passe une bonne matinée au milieu de vieilles voiture du début 1900 ainsi que des tracteurs, des avions et des trains d’époque. On mange sur place puis direction Chicago à 5h environ de là pour récupérer notre caméscope !

Des bouchons à perte de vue, comme dab aux alentours de Chicago. On décide donc de s’arrêter à Indiana Dunes (State park avec plage). Pas de tenue de plage mais les enfants se baignent en partie...à l’horizon des usines... Sur la plage, pleins d’américains avec pergolas, glacière....En arrivant, on a une annonce au micro concernant une petite fille perdue de 7 ans. 2 min après elle est retrouvée, toute la plage applaudit. C’est dingue. On se remet ensuite en route. La voiture est dans un état catastrophique : entre le linge sale, les affaires mouillées, les habits de Clotaire ayant subi un accident de pipi ou caca, des habits souillés par les chaussures sales des enfants en remontant dans la voiture après nos nombreux arrêts (y a des oies sauvages partout et elles souillent les routes...)...bref j’en oublie. Normalement, on rentre ce soir, vive les futures lessives !