blog de famillePELERIN

Niagara falls

Le 07/08/14, 6:08

-79.234063543.37139185

On arrive assez tôt près des chutes. Donc on est surpris en bien. Quelques immeubles et attractions autour mais on voit super bien et avec le soleil c’est top !
On décide de descendre par l’ascenseur pour aller voir derrière la « horseshoe » (la cascade canadienne) et le tunnel historiquement creusé. C’est bien. Elles sont vraiment impressionnantes.
On se promène un peu puis direction Niagara-on-the lake, une petite ville à quelques kms de là à l’embouchure de la Niagara river sur le lac Ontario. C’est un village très fleuri, très village de vacances avec pleins de boutiques magnifiques et de superbes maisons. On flâne un peu puis on reprend la route entre rivière et vignes. C’est une des plus belles régions que nous ayons traversées. On s’arrête dans un vignoble pour manger et déguster. Clémentine et moi avons un fou rire, la serveuse aussi car au moment où elle arrive, un carte s’envole et vient se coller sur la tête de Thierry qui ne voyait plus rien...Enfin, c’est du comique de situation... De retour à l’hôtel, on va à la piscine et on mange.
3eme jour à Hamilton : on part vers le lac Erié, le 5eme des grands lacs...le seul pas encore fait dans notre road trip. On ne part pas très tôt, on « skype » avec Vianney pour son anniv avant de partir ! On arrive sur Port Dover, une mini station balnéaire avec plage. On mange dans un resto typique puis on reprend la route vers Port Rowan, typique pour ses garages à bateaux notamment pour que Clotaire puisse faire sa sieste et pour éviter la plage à 14h sans parasol...ben oui on ne me changera pas. On part donc voir un port typique, on se promène un peu. On arrive dans un parc national mais il nous alerte partout sur la présence de tiques transmettant la maladie de lime. N’ayant pas pris de pantalons pour les enfants, je suis moyennement motivée....On revient donc vers la plage de Port Dover vers 17h. Les enfants se baignent. Il ne faut pas que je regarde la pancarte parlant de surcharge bactérienne potentielle....je ne sais pas si c’est mieux que les tiques en fait...
Le lac Erié était soi-disant plus chaud car moins profond, et bien c’est vrai. On passe un bon moment tranquille, les enfants jouant dans le sable. On rentre à l’hôtel pour la dernière nuit à Hamilton et on grignote dans la chambre.