On the roads again ...
Enroutes.com -> Blogs -> On the roads again ...
Agrandir la carte

Key West - Floride - USA

Le 23/06/14, 17:45

-121.5524697058829.430696320588

[ Situer sur la carte : USA - Key West ][ Voir les photos : USA - Key West ]

Route pour Key West, située à l'extrémité Ouest de l'archipel des Keys qui s'étire en une longue chaîne sur près de 180 kilomètres avec 42 ponts.
Nous allons jusqu'au bout de la route....... là où elle s'arrête.
La ville, Key West,  du même nom que l'île est cernée par les eaux de l'Atlantique, au Sud et le Golfe du Mexique, à l' Ouest.
Elle est de par sa latitude, la ville la plus au Sud des Etats Unis.
La borne, marquant ce point géographique, est la plus photographiée de la ville.
Et il est vrai que nous avons vu une file impressionnante de personnes attendant leur tour pour faire une photo à cet endroit, distant seulement de 150 kms des côtes de Cuba.

200 kms depuis Miami. Une seule et unique route reliant la Floride à Key West.
C'est en 1912 qu'un très riche Mr Flager qui avait contribué au développement de Miami en y amenant le chemin de fer, eut l'idée de continuer la liaison ferroviaire jusqu'à Key West en reliant les nombreuses îles de l'archipel par d'audacieux ouvrages d'art.
Malheureusement, cet "Overseas Railroad" fut détruit par un ouragan en 1935.
C'est alors que le gouvernement fédéral décida de construire une route sur le tracé de la voie ferrée. Le "Overseas Highway" fut terminé en 1938.

Au 19è siècle, l'économie était prospère grâce à la pêche à l'éponge, l'extraction de sel marin, la chasse aux épaves puis la fabrication de cigares.
Aujourd'hui, la ville vit essentiellement du tourisme. Plus de 300 bateaux de croisière déversent chaque année leurs flots de visiteurs.
Key West a acquis une notoriété internationale grâce aux personnages qui l'ont fréquenté ou qui y ont vécu, comme Ernest Hemingway ou Tennessee Williams (un tramway nommé Désir).
Nous avons visité la maison d'Hemingway, où l'écrivain américain a vécu de 1927 à 1939. C'est une très belle maison coloniale construite entièrement en pierres en 1851, contenant encore un grand nombre de ses objets personnels.
Un grand nombre de chats aussi, plus d'une trentaine, tous descendants des 100 chats d'Hemingway, vivent dans la maison.
Ils sont polydactyles, ils ont la particularité d'avoir plus de doigts que la normale. Ceux d'Hemingway ont tous 6 doigts au lieu de 4.
Ils sont vraiment chez eux. L'un d'entre eux, tout noir, se reposait, allongé de tout son long, super zen, sur le couvre-lit bien blanc de la chambre à coucher !
Contraste étonnant Smile

Dans le quartier historique, l'architecture y a conservé son caractère colonial avec des maisons à un étage, construites en bois. Elles sont ornées de corniches et souvent entourées d'un porche ou d'une véranda, peintes en blanc ou en couleurs pastels, bleu ou rose.
Et nous avons bien sûr, tout comme les habitants de l'île, assisté au coucher de soleil au Mallory square, dans une ambiance bon enfant. Pour rester un peu plus longtemps dans la fête et la musique, nous avons opté pour un dîner dans un restaurant cubain.

Après une bonne nuit, nous avons flané à nouveau dans Key West avant de reprendre la route en sens inverse, jusqu'à Miami.

[ Voir les photos : USA - Key West ]

Posté par TDM1 |

0 réponse

Il n'y a pas de réponses à ce message.