On the roads again ...
Enroutes.com -> Blogs -> On the roads again ...
Agrandir la carte

Orlando - Floride - USA

Le 20/06/14, 14:01

-121.5524697058829.430696320588

[ Situer sur la carte : USA - Orlando ][ Voir les photos : USA - Orlando ]

Orlando...et le monde de Disney.
Nous avons choisi de visiter le parc à thème EPCOT.
Cet acronyme signifie "Experimental Prototype Community of Tomorrow" soit "Prototype expérimental d'une communauté du futur".
Nous entrons dans le parc à 9 h 30...
Le parc est divisé en deux cercles, faisant en quelque sorte un 8 vu du ciel. Un petit rond pour le haut est le Future World (monde du futur) et un plus grand pour le bas  est le World Showcase (vitrine mondiale).  

Monde du Futur
Une énorme géode recouverte de panneaux argentés à trois facettes est à la fois l'entrée et l'emblème du parc. Elle est nommée Spaceship Earth (vaisseau spatial Terre).
Nous y entrons et à bord d'un véhicule sur rail, nous explorons les communications depuis l'âge de la pierre jusqu'à l'âge de l'ordinateur. Romains, Grecs, Egyptiens, Arabes, Européens sont mis en scène au travers de l'histoire : pierre, papyrus, parchemin, scriptes, imprimerie.....Tout est superbement documenté. Excellent moment.

Puis dans la Mission Espace, nous continuons notre expérience NASA. Aujourd'hui, nous choisissons l'entraînement intense. Sensation d'un vol dans l'espace pour aspirants astronautes. Ce simulateur spatial tourne et provoque des turbulences. Il crée la force du lancement et lors de la séquence retour, des sensations diverses : chutes dans le vide, vitesse astronomique....
Beaucoup de fun (la tête tourne un peu, l'estomac un peu soulevé) mais c'est tout simplement génial !

Un autre excellent moment est le Test Track (test sur piste).
Chevrolet nous fait entrer dans ses laboratoires pour dessiner et concevoir sur ordinateur le bolide de nos rêves. Seconde étape, le test de notre bolide sur piste....
Nous nous installons dans une petite voiture, nous attachons notre ceinture, et c'est parti pour quelques minutes de sensations fortes sur une piste en montée, en descente, en lacets de façon à tester le comportement du véhicule sous diverses conditions. On penche tantôt en droite, tantôt à gauche, une impression grisante de vitesse !
Retour en enfance....

Puis dans l'animation Terre, nous survolons en deltaplane des paysages de Californie. Nous sommes ainsi passés virtuellement au dessus du pont de San Francisco après y être passés réellement en dessous, en bateau, il y a à peine une semaine.
Là aussi, c'est grandiose.
Leurs animations sont vraiment très bien faites et excellentes.  

Notre temps d'attente le plus long, une heure, a été pour la dernière activité. Pas plus de 5 à 15 minutes pour les autres...de même pour le restaurant.  

Nous avons poursuivi notre visite par la "vitrine mondiale", en commençant par le Canada. Un film de 15 minutes sur écran à 360 degrés nous en montre les plus beaux paysages.  Le Royaume Uni offre ses "fish and chips". Nous ne nous y attardons pas et lui préférons "Impressions de France". Un film de 20 minutes nous fait découvrir la campagne française avec ses traditions, ses châteaux, ainsi que villes, plages et forêts. Les vêtements des "acteurs"  disent que le film n'est pas récent mais c'est un très bon montage.
Nous ne résistons pas au plaisir d'entrer dans la boulangerie-pâtisserie pour déguster leurs éclairs au chocolat. Aussi bons qu'en France (normal, tout le personnel est français).
Nous traversons les pays du Maroc et du Japon et stoppons en Amérique pour explorer l'aventure américaine depuis l'arrivée des immigrants jusqu'à la conquête spatiale dans un film de 30 minutes. L'Italie et l'Allemagne ne proposent pas de documentaires, mais leurs monuments célèbres sont représentés tout comme la France a sa Tour Eiffel.
La Norvège nous offre un tour en drakkar sur les mers scandinaves, puis nous devenons Mexicains et découvrons aussi, en bateau, les paysages du Mexique.
Fin de ce que l'on voulait visiter, et il est 20h30.
Nous avons juste le temps de nous installer pour le feu d'artifice à 21 h.
Une clôture en beauté de notre journée.
Nous quittons le parc à 21h30.
12 heures pleines chez Disney, et nous avons beaucoup aimé.

[ Voir les photos : USA - Orlando ]

Posté par TDM1 |

0 réponse

Il n'y a pas de réponses à ce message.