Caro and Nico around the world!

Tiwanaku

Le 15/05/14, 3:42

-67.450656363636-19.074650454545

Ce matin, nous sommes partis dans l’intention de visiter Tiwanaku et ses ruines pré-inca base d’une civilisation donc qui se situe à 70km de La Paz. Nous avons donc pris un tax qui nous a emmené à un lieu dit où des minibus partent pour Tiwanaku.



Le chauffeur de taxi nous a indiqué un minibus qui a attendu 30 minutes car nous étions les seuls passagers... Ensuite, il a démarré pour nous emmener à 20 min de là, nous faire payer la course et nous mettre dans un autre minibus qui a également attendu d’être complet (1h) pour démarrer... Là, vraiment, on commençait à perdre patience... Après 1h30 de trajet, le chauffeur s’est arrêté sur la grand route et nous a dit « Tiwanaku s’est par là à 1km ». Bon on est quand même arrivés... 2h30 plus tard que prévu...



La place et l’église étaient très belles.



Nous avons acheté nos billets pour les deux musées et les deux entrées aux sites. Dans le premier musée on a vu, déposé en vrac, toutes les choses trouvées sur le site ainsi qu’une magnifique ligne du temps où était représenté le premier ministre actuel au même titre que les civilisation pré-inca et inca... assez spécial ! Le deuxième musée consistait en une pièce où trônait le Bennet, une énorme statue de la Pachamama, mère-terre. (mais ne on pouvait pas faire de photo)

Ensuite, nous avons visité le site principal composé du Kalasasaya, une sorte de cour carrée réservée au culte du soleil avec des monolithes (pierre d’un seul bloc sculptée) représentant des personnages importants comme un prêtre qui fume de l’herbe (d’où les visions divines etc.). Nous avons également vu une sorte d’arc de triomphe, la porte du soleil, d’une importance capitale pour les archéologue et ethnologue.









Le site est également composé d’un temple semi-souterrain avec des visages sculptés dedans, assez impressionnant, et d’un temple colline rendu méconnaissable à cause de l’érosion et des pillages.





Enfin, nous sommes rentrés à La Paz, fourbu. On n’a pas trouvé de magasins et on avait la flemme d’attendre d’être servi au resto nous avons donc échoué au Burger King... Quelle honte ! Enfin bon comme dit l'adage: "Une foi n'est pas coutume".

[ Voir les photos : Bolivie - Tiwanaku ]

caroetnico
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr