On the roads again ...

Le 25/05/14, 5:51

-121.5524697058829.430696320588

Dimanche 25 mai
Nous atterrissons à Los Angeles à 20h30 après 5 heures de vol depuis Honolulu.
Plus que 9 heures d'écart (en arrière) avec la France.

Lundi 26 mai
Nous partons à pied de notre hôtel pour rejoindre à 10 minutes de là, un arrêt du City Tour bus.
Direction Hollywood. Nous faisons la photo du plus grand panneau publicitaire au monde : HOLLYWOOD, sur les collines (110 mètres de long après que les 4 dernières lettres LAND ont été retirées en 1949).
Nous empruntons Hollywood Boulevard et son célèbre trottoir "walk of fame" ou chemin de la célébrité. A chaque star est dédiée une dalle carrée (80 x 80) gravée au nom de l'artiste. A l'intérieur de cette dalle, une étoile rose à 5 branches au contour doré (en laiton ?) et un emblème doré indiquant la catégorie de l'artiste, cinéma, musique, théâre, radio ou télévision. Les Beatles ont leur nom ainsi que Kevin Costner, Tina Turner...et bien d'autres .
180 étoiles sur ce trottoir pour 2501 attribuées à ce jour.
Puis c'est Sunset Boulevard, la rue la plus longue de Los Angeles avec ses 40 kms. Hollywood, c'est bien sûr les studios prestigieux qui ont vu défiler les plus grandes stars du cinéma, Paramount, Columbia, etc...

Deuxième quartier visité, celui de Beverly Hills. Nous traversons Rodeo Drive, la rue connue mondialement pour ses boutiques de luxe et comme étant étant la plus chère au monde. Celle qui possède l'hôtel où des scènes de Pretty Woman ont été tournées avec Richard Gere et Julia Roberts. Beverly Hills, c'est aussi les propriétés de stars...

Nous continuons par le quartier de Santa Monica. Nous faisons un arrêt prolongé à sa jetée. Beaucoup d'animation à cet endroit : des artistes de rue, une grande roue solaire, la fin de la mythique route 66, une école de trapèze de haute voltige, le caroussel des chevaux de bois sculpté, célèbre pour son apparition dans l'Arnaque avec Robert Redford et Paul Newman...
La plage est bondée de monde en ce 26 mai, jour du Memorial Day où toute l'Amérique honore ses soldats morts au combat. Sur une partie de la plage, un cimetière de croix et deux cercueils pour deux soldats morts la veille.

Le quartier Venice succède à Santa Monica. Il s'étend le long de l'océan Pacifique. Son nom vient d'un magnat du tabac qui, au début du 20ème siècle fait creuser des canaux comme à Venise. Trop de problèmes avec le système d'eau. Les canaux sont comblés. Il en reste toutefois 3 aujourd'hui et de très belles maisons à colonnes ainsi que beaucoup de fresques murales. Le piéton et le cycliste sont rois.
Venice est aussi la capitale du roller skate et du body building.
Nous allons jusqu'à la Marina del Rey. 6000 bateaux de plaisance.

Fin de notre visite de ces beaux quartiers de Los Angeles où il est facile de rencontrer les célébrités du monde entier.
Du haut de notre bus à impériale en version décapotée, nous n'en avons vu aucune.