blog de Caminoalain

Foncebadon et la Croix de Fer

Le 15/05/14, 9:48

-4.917462970833342.432638483333


Partis à la frontale de Rabanal, nous atteignons le joli petit village de Foncebadon au lever du soleil pour le petit déjeuner dans la première des 2 Albergues. Les paysages et la lumière au lever du jour sont fabuleux avec les neiges qui subsistent au loin, les oiseaux. C'est le meilleur moment de la journée et peut-être plus. .
Nous atteignons ensuite la célèbre Croix de Fer juchée au sommet d'un monticule, c'est le sommet ou presque du Camino 1500m, chaque pèlerins y jette une pierre, la tradition.
Ensuite c'est la descente vertigineuse vers le superbe village de El Acebo, il y en aura d'autres tout aussi magnifiques.
J'ai voulu vous faire vivre cette journée car, sous un beau soleil, c'est l'une de mes plus belles depuis le départ de Buc.
Revenons à Foncebadon, ce fut un village prospère il y a 1000 ans. Un haut lieu spirituel, Le roi d'aragon, Ramiro II y convoqua même un concile. Tombé en ruine depuis longtemps, il revit depuis une dizaine d'année, beaucoup de pèlerins veulent y faire escale, la nuit dernière des lits de fortunes ont été installés un peu partout dans le village mais personne n'a été laissé au dehors. ..
Après cette belle matinée, nous avons passé Ponferrada et poussé jusqu'à Camponaraya.

[ Voir les photos : Espagne - Camponaraya ]

Caminoalain
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr