Caro and Nico around the world!

Trip J4 Salar d’Uyuni

Le 07/05/14, 1:02

-67.450656363636-19.074650454545

Ce matin nous nous sommes levés à 4h30 !! Parce que nous devions arriver à l’islan del inkawasi pour admirer le levé du soleil ! C’est une ile volcanique au milieu de l’immensité blanche du salar... Rando à bout de souffle donc et puis le lever du soleil qui nous réchauffe! Ensuite, petit déj sur le salar ! On se croirait sur la banquise !

Nous roulons quelques kilomètres et nous arrêtons encore pour une petite séance photo ! C’est aussi l’occasion d’une petite leçon de géo. Le salar est fait de couches successives de sel et d’eau. Nous avons vu des « ojo de agua », trou d’eau comme sur la banquise !

Ensuite, nous visitons l’hotel de sel construit illégalement sur le salar. Il constitue un musée à présent. Le Dakar est passé ici.

A midi, nous nous sommes arrêtés dans un petit village où se tient un marché. Nico a acheté un poncho en lama ! Après un bref dernier repas, nous avons roulé jusque Uyuni, la fin de notre trip !
A Uyuni, nous avons pris un bus jusque Potossi, la plus haute ville du monde ! On a marché ou plutôt monté jusqu’à l’auberge ! En arrivant, on était crevés !