Caro and Nico around the world!

Sàbado : feria y pasteria

Le 05/04/14, 23:02

-61.695465222222-26.372750333333

Comme tous les samedis, il y a feria, la vente de vêtement. Caro a été aidé tandis que Nico s’est lancé dans la confection de merveilleux. En effet, le merveilleux est la pâtisserie préférée de sœur Renée et cela fait plus de 17 mois qu’elle n’en n’a plus mangé ! Nous avons eu quelques difficultés à rassembler les ingrédients ! En effet, le chocolat ici... c’est un concept ! La crème fraiche est difficile à trouver et les produits laitiers en général sont chers ! En fait, les Argentins, grands consommateurs de viande, élève surtout des vaches à viande et non des vaches à lait... Et enfin Marita nous a dégoté quelques cerises confites ! Nico s’y est donc mis avec Nathalie, la nièce de sœur Renée.



Après la feria, toutes les femmes se sont rassemblées autour d’un gâteau pour l’anniversaire de l’une d’elle, Isabelle. Malheureusement, celle-ci était partie voir son fils jouer au foot dans une ville voisine ! Nous avons donc mangé le gâteau... sans l’anniversaireuse ! Nico a ainsi donc pu gouter un gâteau argentin ! Verdict... ils utilisent un substitut de crème fraiche qui dure plus longtemps et tient mieux la chaleur mais qui n’a pas convaincu Nico...



Le soir Marita nous avait concocté une douceur sucrée appelée « dulce de batatas con queso ». C’est une sorte de gelée à base de patate douce. Cela se mange avec du fromage crémeux salé. La combinaison est spéciale ! Nous, on préférait la gelée seule.



[ Voir les photos : Argentine - Campo Largo ]

caroetnico
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr