Thaïlande, Cambodge entre filles
Enroutes.com -> Blogs -> Thaïlande, Cambodge entre filles
Agrandir la carte

AYUTTHAYA - BANGKOK

Le 09/03/14, 14:25

2.352221948.856614

[ Situer sur la carte : France - Paris ]

Réveil matinal pour prendre le snack de l'hôtel (particulier : ptit lu, gateaux apéros, sandwich, beignets etc... Nous optons pour les restes que nous avons dans nos sacs) et direction Wat Phra Si Sanphet avec ses 3 pagodes alignées, symbole le plus reconnaissable d'Ayutthaya.
En face de celui-ci nous entrons dans Wihan Phra Mongkhon Bophit où réside une des images du Bouddha en bronze les plus grandes de la Thaïlande.
En chemin nous passons devant Wat Ratchaburana et son grand stupa, le plus intact d'Ayutthaya, Wat Phra Ram et son bassin bordé de hérons.
Nous faisons quelques derniers achats souvenirs thaïlandais, buvons un coup où de très jeunes enfants essaient de nous vendre des porte-clés, puis partons déjeuner au même endroit qu'hier midi.
13h30 le taxi arrive, c'est un mini van, avec chauffeur et une dame qui le guide jusqu'à notre hôtel. On est mieux installées et on a plus de place.
Arrivée au péage (qu'à l'aller nous n'avions pas pris), la dame nous dit que nous devrons payer. Ça nous coupe le siffler et encore une fois on en a marre de se retrouver devant le fait accompli. Jusqu'au bout cette ville nous achevera... Finalement nous ne paierons pas.
Nous revoilà à Bangkok en nuit de transit, dans une espèce de cité avec pleins de tours. Notre chambre est au 13e étage d'une tour. Les rideaux fermés et l'evier fermé nous oublions presque où nous sommes. Car oui l'éviter s'écoule encore sur nos pieds (en sachant que l'évier est dans la chambre...le lavabo ne sortant même pas d'eau lui limite).
Nous sortons de la chambre juste le temps de manger une (mini) large pizza quu nous fait oublier le fried rice with chicken.
Puis dodo sous la couette cowboy cactus !

Posté par alexeu |

0 réponse

Il n'y a pas de réponses à ce message.