Thaïlande, Cambodge entre filles
Enroutes.com -> Blogs -> Thaïlande, Cambodge entre filles
Agrandir la carte

SIEM REAP

Le 12/03/14, 15:04

53.30789097530.07047975

[ Situer sur la carte : Cambodge - Siem reap ]

Ce matin le réveil se fait sans réveil et le démarrage est lent !
Petit dejeuner, ya de la mangue ce matin ! (ça compense l eau bizarre, le jus d ananas éponge, le jus d orange fervex et le thé sans goût de thé). Quand on se décide à aller au Old Market il fait déjà chaud, achats souvenirs et négociations sous le hall sans air du marché, dictent notre matinée. On mange au resto de l'hôtel puis repos. Massage dans la chambre pr Audrey et Diane qui se retrouvent les fesses à l'air sur lz même lit à côté de nous. Problème d'incompréhension, Diane était partie prbse faire masser 2h30 au lieu d'1h30. On se prépare et direction Apsara Dancing Show ! Nous faisons l'aller retour en tuktuk pas très stable où il vaut mieux fermer les yeux par moment.
Dîner buffet, il y a de nombreuses choses très étranges qu'on aura souvent, malheureusement, goûté. 1h après le spectacle commence. Danseurs/musiciens noix de coco, danseuses nymphes avec les danseurs démons qui les charment. Ceci dure une petite heure. On a découché ce soir maismalgré ça à 21h30, on est toutes.douchées et.au lit !

Posté par alexeu | Poster un commentaire | 0 réponses

SIEM REAP (ANGKOR)

Le 11/03/14, 14:38

53.30789097530.07047975

[ Situer sur la carte : Cambodge - Siem reap ]

Lever et petit dejeuner matinal. Notre van climatisé (12 places pour nous 4) nous récupère à 8h direction Angkor ! Aujourd'hui, petit circuit.
Arrivées aux portes, on prend le pass 3 jours, on nous prend en photo et voilà notre pass est prêt ! Un poinçon et on remonte dans le van.
Premier arrêt : porte sud d'Angkor Thom on y accède par un pont orné de bustes en pierre de chaque côté et sur tout le long, puis le Bayon avec ses célèbres tours aux 4 visages.
Nous passons ensuite devant une grande statue de bouddha sur notre gauche et arrivons au Baphun. Une grande allée de pierre nous conduit à l'entrée du temple. Nous retrouvons notre chauffeur et la climatisation car le soleil tape, la chaleur étouffe (37 degres, 87% d'humidité, le chauffeur nous dit que c'est effectivement un jour très chaud). Petite halte au Chau Say Tevoda Temple, il y a bcp moins de monde mais tjs des chinois cela dit, dont une qui pose en longue robe rouge de gala devant les ruines.
Nous reprenons le van direction le célèbre Temple d'Angkor. Le chauffeur nous dépose à l'entrée et nous récupère à l'entrée est. Il doit être 11h/12h, il n'y a plus aucun souffle d'air, le soleil est au zénith et le peu d'ombre est "squattée" par les vendeurs ambulants, le long chemin jusqu'à l'entrée du temple paraît iinterminable. Nous y voilà. De nombreuses galeries à l'intérieur, le temple est immense. Le sol n'étant pas "plat", il y a énormément de "plate-forme" avec 5 marches à monter, 5 marches à descendre et ce ts les 20 mètres. On peut monter en haut des tours maos uniquement avec jambes et bras.couverts avc tshirt pantalon impossible d y monter avec un châle sur les.épaules. Je.suis.donc la seule à monter et à prendre les photos. De là-haut, on voit la porte par laquelle ns sommes rentrées et tout.autour des arbres, verts
Je redescends et là on commence à chercher le chauffeur, on a refait un tour du temple inutilement, avant de demander à une dame locale si elle savait où se trouvait le parking (qui est à l'opposé d'où nous sommes donc à nouveau demi tour), le van trouvé, longtemps après, libération ! Pause dejeuner. Et on repart !
Visite de Ta Phrom où l'on voit que la nature reprend ses droits avec toutes les racines qui ressortent et deforment les ruines. Puis Ta Keo et Banteay Kdei. Avec ce soleil et cette chaleur, et tous les escaliers, la fin d'après-midi est dure, puis tout finit par se ressembler.
Bilan du petit circuit :
- de très beaux temples emblématiques et bien conservés
- des ruines
- des escaliers pour le fessier !
- bcp (trop) de chinois bourrés d'incivisme
- du tourisme à bouddha avec la "donation" encens, bracelet
- un chauffeur qui nous ambiance à la musique cambodgienne
- de la climatisation ultra agréable
- des ventes de livres sur angkor à chaque temple
- des enfants vendeurs de cartes postales "ten cards one dollar, one two three four five six seven eight nine ten, ten cards, one dollars"
- des vendeuses "heeey ladiiiiies do you want something ? Coconut juice, pineapple, cold drinks. Heeeeey ladiiiiiiies do you buy something?"
Retour à l'hôtel, douche car on a la peau.orange marron puis piscine ! Où deux jeunes revenant de leur jogging sous 40 degrés decident de sauter habillées, en chaussettes et en sueur, mmmmh.
Dîner (pizzas ratées et arrivées une heure après la commande pr Audrey et Babeth...) et dodo on n'en peut plut ! Demain matin on dort !

Posté par alexeu | Poster un commentaire | 0 réponses

BANGKOK - SIEM REAP

Le 10/03/14, 14:52

53.30789097530.07047975

[ Situer sur la carte : Cambodge - Siem reap ]

Lever matinal après une bonne nuit trop courte, nous prenons le taxi jusqu'à l'aéroport (le compteur ne commence pas à.zéro mais on s'habitue et on s'en va...).
Nous nous installons dans l'avion, consignes de sécurité que nous récitons par coeur (on ne nous montre pas comment gonfler les gilets de sauvetage, car on ne passe pas au dessus de l'eau, mais ça manque!) et on s'envole.
A peine le temps de decoller que l'on atterit déjà 1h après.
Passage aux douanes (avec les.douanis.tjs aussi bavard et aimables, ce métier doit le vouloir!), on est bien contentes de deja avoir nos visas vu le monde qui attend pour les faire !
On change nos bahts en riels et dollars, puis taxi jusqu'à notre hôtel.
Les gens sont moins rentre dedans, les rues ne puent pas, on retrouve le sourire !
On déjeune smoothie frais et fish&chips à l'hôtel, sieste puis piscine. Petit tour en ville. Ce tour nous redonne du baume au coeur ! L'envie de découvrir et se balader. Ici on retrouve la conduite à droite, on n'a plus l'habitude ! Tout comme la monnaie, on compare en baht, l'euro ne nous parle plus vraiment !
Retour à l'hôtel où nous réservons un van pour le petit tour d'Angkor demain et le grand tour pour jeudi, un dîner-spectacle danse khmer pour après-demain soir et le top du bus pour Phnom Penh vendredi. Le temps que nous réservions, les moustiques se font un festin !
Dîner au restaurant de l'hôtel, happy hour jusqu'à 22h ! P

Posté par alexeu | Poster un commentaire | 0 réponses

AYUTTHAYA - BANGKOK

Le 09/03/14, 14:25

53.30789097530.07047975

[ Situer sur la carte : France - Paris ]

Réveil matinal pour prendre le snack de l'hôtel (particulier : ptit lu, gateaux apéros, sandwich, beignets etc... Nous optons pour les restes que nous avons dans nos sacs) et direction Wat Phra Si Sanphet avec ses 3 pagodes alignées, symbole le plus reconnaissable d'Ayutthaya.
En face de celui-ci nous entrons dans Wihan Phra Mongkhon Bophit où réside une des images du Bouddha en bronze les plus grandes de la Thaïlande.
En chemin nous passons devant Wat Ratchaburana et son grand stupa, le plus intact d'Ayutthaya, Wat Phra Ram et son bassin bordé de hérons.
Nous faisons quelques derniers achats souvenirs thaïlandais, buvons un coup où de très jeunes enfants essaient de nous vendre des porte-clés, puis partons déjeuner au même endroit qu'hier midi.
13h30 le taxi arrive, c'est un mini van, avec chauffeur et une dame qui le guide jusqu'à notre hôtel. On est mieux installées et on a plus de place.
Arrivée au péage (qu'à l'aller nous n'avions pas pris), la dame nous dit que nous devrons payer. Ça nous coupe le siffler et encore une fois on en a marre de se retrouver devant le fait accompli. Jusqu'au bout cette ville nous achevera... Finalement nous ne paierons pas.
Nous revoilà à Bangkok en nuit de transit, dans une espèce de cité avec pleins de tours. Notre chambre est au 13e étage d'une tour. Les rideaux fermés et l'evier fermé nous oublions presque où nous sommes. Car oui l'éviter s'écoule encore sur nos pieds (en sachant que l'évier est dans la chambre...le lavabo ne sortant même pas d'eau lui limite).
Nous sortons de la chambre juste le temps de manger une (mini) large pizza quu nous fait oublier le fried rice with chicken.
Puis dodo sous la couette cowboy cactus !

Posté par alexeu | Poster un commentaire | 0 réponses

BANGKOK - AYUTTHAYA

Le 08/03/14, 16:09

53.30789097530.07047975

[ Situer sur la carte : Thailande - Ayutthaya ]

Jooooooie ! Nous quittons presque définitivement Bangkok!
Métro jusqu'à Mo Chit où nous faisons un tour au Chatuchak Market avant de partir. Les deux sacs se font lourds et encore plus avec la chaleur. Parmi les étals : fleurs, contrefaçons, quelques souvenirs et des chiens en cage...
Nous prenons un taxi qui nous emmène à la gare, en route il insiste presque lourdement pour nous emmener directement à Ayutthaya (on aurait du dire que l'on avait déjà les tickets...) mais nous refusons. En plus un des gros sacs à dos est sur nous car son coffre est occupé à plus de la moitié par des enceintes... Au bout d'un moment il s'arrête en plein milieu de la route, met une chemise (de fonction), sort pour inspecter sa voiture puis s'attache car la police est au bout de la rue.
Nous voilà à la gare, on achète nos billets avec supplément pour nos bagages. Tout se fait tellement vite qu'on ne sait même pas quand nous partons.
Un homme vient nous chercher et nous fait limite courir pour prendre le bus qui s'avère être un mini-bus c'est mieux ! C'est ce qu'on croyait... Pas de coffre donc les sacs sont avec nous... On s'est pressées pour rien car on ne part pas tout de suite. Cet homme est en fait le chauffeur qui nous fait nous entasser. Il roule comme un con, on fait des sauts à en toucher le plafond puis il téléphone tout le long. Au bout d'un peu moins d'une heure il s'arrête et nous fait comprendre que nos gros sacs doivent sur nos.genoux et non par terre ou sur les sièges vides. Interet ? Sinon on doit repayer. C'est un con on lâche l'affaire et on s'exécute, c'est très confortable ! D'autant plus que personne ne remontera en route...
Il se réarrete en plein milieu d'une voie rapide pour faire je ne sais quoi, tout va bien.......
Il nous dépose ensuite à l'entrée même d'Ayutthaya et non à la station de bus. On se fait prendre pour des connes ça commence à faire beaucoup... Du coup ts les tuktuk se jettent sur nous, pas le choix on est au milieu de nulle part... On se réentasse et nous voilà à l'hôtel,en face de Wat Mahatthat. La chambre est une.chambre familiale, effectivement nous avons un lit.superposé avc sommier à ressoet, couette éléphants, peluches singe et mickey et un dada en plastique pour s'amuser !
Nous partons dejeuner à un petit resto juste à côté où ils diffusent des.chansons françaises. Nos ouies sont heureuses!
On va ensuite visiter Wat Mahatthat et sa fameuse tête de bouddha encerclée par les racines. Nous sommes les seules à respecter ce qu'il y a d'écrit à savoir s'agenouiller pour se prendre en photo. Le temple et ses ruines font penser à Sukhothai, le paysage change de Bangkok et nous rappelle de bons souvenirs. Nous faisons le tour durant une demie heure, puis petit tour en ville (7eleven, atm, magasin hello kitty etc.)
En rentrant nous réservons un taxi par telephone...^^ pour retourner à Bangkok demain, mauvaise expérience une fois pas deux !
Douche et dîner dans l'autre petit resto pour changer. Beaucoup plus cher et sourires commerciaux à gogo. Le menu est simple : Fried rice with chicken pour tout le monde ! Mais les deux gourmandes de la bande finissent par une glace !
Pourquoi changer quand un endroit nous satisfait en fait ?

Posté par alexeu | Poster un commentaire | 0 réponses

BANGKOK

Le 07/03/14, 16:17

53.30789097530.07047975

[ Situer sur la carte : Thailande - Bangkok ]

Après une mauvaise nuit de plus, et un petit dejeuner de pris, nous partons en métro dans un quartier où il y a apparemment pas mal de salon de massage. Dans ce quartier il y a également quelques boutiques souvenirs nous en profitons pour.faire quelques achats (bouddhas, éléphant, short, lampes etc.). On trouve un salon de massage très bien et propre, (pas louche!) , Diane et Audrey s'apprête à se faire masser mode thai pendant une heure. Elles s'habillent avec les tenues fournies puis les rideaux se ferment. De l'extérieur on entend que ça claque et qu'un "outch" s'échappe. Pendant ce temps là nous regardons d'un endroit frais, propre et qui sent bon les rues de Bangkok : un motard avec quasiment 10 gros cartons avec lui, un taxi 5 portes qui déposent 7 passagerq, oui oui... 1 devant et 6 derrière... Les filles ressortent écarlate, un peu douloureuses et ebourriffées. Au moins elles ont testé !
Nous mangeons un sandwich et un cookie au Subway.
Nous reprenons le métro pour voir le Victory Monument, photo quasi impossible à faire le monument est au centre d'un grand rond point où la circulation est très dense.
On monte dans un taxi direction le Wat Benjamabohitr (Temple de marbre) où il n'y a quasiment personne c'est agréable. En route nous passons devant la maison du roi, le zoo de Bangkok et nous croisons un chien debout devant son maître en moto, les fesses posées sur le siège et avec une casquette !
Nous reprenons ensuite un taxi pour Khao San Road pour le piercing de Babeth et mon tatouage. En route nous voyons le chaos qu'a été la ville quand les manifestants etaient ici : pneus eparpillés partout, barbeles à gogo, gros sacs entassés sous forme de barrage etc.
Arrivées, c'est une autre ambiance la rue est ultra animé, la musique y est forte, salons de tatouage à profusion, échoppes tout le long. Nous trouvons enfin le salon après quelques difficultés. On commence par mon tatouage, ils montrent que l'aiguille est bien neuve et feront pareil pour le piercing.
Nous sommes toutes les deux satisfaites et aucun regret de l'avoir fait !
Retour au métro en taxi puis à l'hôtel, on s'achète à manger puis dodo jusque 00h30 où les voisines ont un peu bcp pris leurs aises encore une fois... Un bon coup de gueulante dans le couloir puis la nuit fut calme Smile

Posté par alexeu | Poster un commentaire | 0 réponses

BANGKOK

Le 06/03/14, 5:21

53.30789097530.07047975

[ Situer sur la carte : Thailande - Bangkok ]

Réveil en douceur après nos aventures de la veille.
Petit dejeuner puis nous partons tranquillement en direction des taxis. Ce matin nous voulons nous rendre au Wat Arun et au musée Siriraj.
Lorsque nous montrons la carte au taxi, soit ils font une grimace soit ils redémarrent sans nous expliquer quoi que ce soit. Demi tour à l'hôtel pour savoir s'ils savent quelquechose et effectivement il y a des manifs, on va trouver une solution de repli alors...
Direction Siam, grand centre commercial pas dans nos budgets (Chanel, Vuitton etc. ou des trucs de mode importables hors de prix). Dire qu'on voulait dépenser pour se remonter le moral...
On en ressort vite direction le Hard Rock Café. Sur le chemin un homme de la sécurité de je ne sais où nous dit qu'il est fermé jusqu'en debut d'aprem car le pays célèbre les vacances de bouddha. On y va malgré tout, c'est ouvert, tout le monde fait des achats et un petit sourire revient. Tshirt, casquette, bracelet.
Après direction un second centre commercial plus dans notre budget. Passage du portique de sécurité où l'agent de sécurité habillé comme un stripteaseur marine qui salue chaque personne entrant dans le centre commercial. Il est immense (7-8 etages), chaque étage correspond à une ville (Paris, Rome, Tokyo, Istanbul etc.). La télé thai ou une.célébrité doit être présente car il y a une foule qui crie amassée au rez de chaussée.
Babeth et moi lachons vite l'affaire et rentrons à l'hôtel, au passage nous nous achetons un plat à réchauffer à l'hôtel, nous changeons l'hôtel de Bangkok pr dans 3 jours car il était proche du mauvais aéroport. Pendant que nousfaisons cela, ô joie nous croisons les males bruyant qui quittent l'hôtel.
Retour à la chambre et aucun.courage nous regardons des arts martiaux étranges. Les filles reviennent sans avoir rien vu/trouvé et nous regardons les combats de sumo. On attend que le temps passe on se douche puis nous achetons à manger à la supérette du coin.
On regarde un magnifique film : Slice. Je vous laisserais lire le résumé trop long.
On papote jusqu à 1h30 puis dodo. Enfin on essaie, nos nouvelles voisines espagnoles à la voix criarde et ne sachant pas fermer une porte sont pires ! Diane sort pour leur dire de se calmer mais l'impact ne durera pas longtemps. Jusqu'au bout cette ville nous achèvera.

Posté par alexeu | Poster un commentaire | 0 réponses

BANGKOK

Le 05/03/14, 16:18

53.30789097530.07047975

[ Situer sur la carte : Thailande - Bangkok ]

Après cette nuit mouvementée, on se réveille très tranquillement, tombant sur un film où une mante religieuse se transforme en femme pour tuer des hommes. Le film terminé nous descendons profiter du thé/café/pain de mie grillé/beurre/confiture puis direction le métro aérien puis souterrain.
Nous descendons au terminus puis passons devant le Wat Trimit et traversons(avec difficultés il est impossible de traverser sans agiter les bras alors je m'y suis mise, et ça marche plutôt bien!) Yao Warat Road (Chinatown) sur plusieurs kilomètres avant d'arriver au niveau du Wat Pho avec son fameux énorme bouddha couché. Des moines y sont en visite, un d'entre eux se prend en photo avec eux. Passage devant le Wat Phra Kaeo (temple du bouddha d'émeraude) et le ministère de la défense ultra sécurisé.
Nous embarquons dans un tuktuk (pour 2, à 4...encore une fois). Arrêt photo devant la grande balançoire et Wat Suthat, puis direction le Wat Saket (temple du mont d'or) qui 318 marches plus haut surplombe Bangkok. C'est citadin...
Passage à une boutique de costume/robe/kimono en soie puis nous quittons le tuktuk pour récupérer le métro aérien. Étant à quelques kilomètres nous nous achetons une glace en route. Métro puis pause boisson fraîche au café à côté de l'hôtel puis douche forte appréciable.
Skytrain jusqu'au McDo où nous retrouvons des saveurs familières. Demi-tour, boxe à la tv puis dodo !


NB : Pour des raisons de sécurité et pour maintenir notre moral pas trop bas, les éléments négatifs ont été supprimés.

Posté par alexeu | Poster un commentaire | 0 réponses

SUKHOTHAI - BANGKOK

Le 04/03/14, 4:31

53.30789097530.07047975

[ Situer sur la carte : Thailande - Bangkok ]

Petit déjeuner, puis direction 7eleven pour acheter de quoi grignoter durant la journée de bus.
Nous croisons Dodo et lui disons de nous prendre devant l'hôtel à 9h30 mais l'heure venue, pas de Dodo Triste
Nous en prenons un autre, mais sur la route nous croisons Dodo qui s'excuse et qui les réitère sur la terre ferme une fois à la station de bus.
Le bus wintour est déjà là nous nous installons, et en fait le fait d'être en vip n'est pas une question de confort mais de services, encas, bouteille d'eau et repas lors de l'arrêt compris. Pour le repas tout est en thaï nous ne comprenons rien, om demande aux filles 10 baht (pour la.soupe ou le poulet ?), moi rien. On mange au lance pierre et pipi puis c'est reparti ! 7-8 heures de route plus tard nous arrivons, les taxis nous sautent dessus et un est assez lourdingue. Nous cherchons la station de métro qui est en fait à 3km... Nous prenons donc un tuktuk pour deux, à 4... Heureusement que c'est rapide !
Nous entrons dans le métro souterrain, portique de sécurité forcément nous sonnons avec nos deux gros sacs, un coup de lampe torche dans le plus petit sac puis nous achetons notre ticket qui est en fait un jeton ! Le métro est sur-climatisé.
Descente à notre arrêt et là s'en suit un périple désespérant soit les gens ne nous répondent pas soit ils ne connaissent pas. Nous tombons sur un gentil jeune anglais qui regarde sur maps et qui nous indique que nous sommes à 20 minutes en voiture de notre hôtel, il nous propose de nous y emmener une par une car il n'a qu'un scooter. Nous décidons de prendre un taxi. Mais en changeant de trottoir nous nous.rendons compte que nous ne.sommes en.fait pas descendues à la bonne station... Nous reprenons alors le métro aérien cette fois, blindé comme un métro parisien. A la sortie l'hôtel est techniquement à 5 mètres, le jour tombe la ville paraît étouffée on n'a plus le courage de chercher. Quand nous.croisons un couple thai qui va nous libérer ! Le mari parle très bien.anglais,appelle notre hôtel puis nous montre l'entrée. Nous sommes effectivement juste à côté. Enfin.arrivées ! Alleluia ! La réceptionniste n'est pas au top de l'amabilité mais tant pis 2 étages plus tard on est dans notre.chambre,épuisée. Douche dodo pour Babeth et moi et Diane et Audrey partent explorer la rue pour manger. Verdict : le service n'est pas compris et les prix sont plus élevés.
Nous dormons donc dans un noir très éclairé avec nos charmants voisins déménageurs et sûrement quelques mecs bourrins qui ne savent pas monter les escaliers et ça à 23h, 2h30 et 6h, joie !

Posté par alexeu | Poster un commentaire | 0 réponses

SUKHOTHAI

Le 03/03/14, 3:38

53.30789097530.07047975

[ Situer sur la carte : Thailande - Sukhothai ]

Réveil matinal ce matin afin d'éviter soleil, chaleur et foule au parc historique de Sukhothai.
Petit dejeuner 7h, départ 7h30. Un tuktuk est devant notre hôtel, nous le prenons donc. C'est un nouveau style de tuktuk, plate-forme vibrante pour les pieds et là où nous sommes assises est monté en hauteur derrière la moto. Mais il a aussi la variante inverse, la moto derrière la "remorque" et en hauteur. Notre chauffeur s'appelle Dodo et parle un peu français.
Une petite demi heure après nous y voilà, nous louons chacune un vélo avec son antivol pour parcourir l'intérieur du parc historique.
Wat Mahathat, Wat Si Sawai, Wat Tra Phang Ngoen, Wat Sa Si, Wat Tra Kuen, Wat Mai, Noen Prasat. Chedi, ruines, bouddhas, nénuphars à gogo. Nous resterons que dans l'enceinte principale. Les touristes arrivent par car et le soleil est bien haut. Nous nous arrêtons boire un coup er nous nous rendons compte qu'en vélo nous avons fait le tour.
Nous rendons donc nos vélos puis attendons Dodo qui arrive 15/20 minutes après. On lui demande ce qu'il y a d'autre à faire et/ou voir à Sukhothai, il ne nous dit qu'il n'y a rien hormis ce que l'on vient de faire... Tant pis on mange un sandwich et une salade là où nous étions hier soir, on s'installe et prenons les menus par nous même car on ne voit personne, puis l'on décide d'organiser les quelques jours à Bangkok qui arrivent.
Chose faite, Diane et moi partons nous faire masser les pieds pendant une heure devant les yeux d'Audrey et Babeth qui elles sont sensibles des pieds !
Ma masseuse est plus vigoureuse que celle de Diane mais ce fut un moment agreable! A la fin elles finissent par nous massez rapidement bras jambes cou dos main, le summum!
On finit par nous donner un verre d'eau.chaude teintée étrangement.au.goût de robinet. On se dit que c'est une infusion detox ! Diane se fait poser du vernis autocollant.
Retour à l'hotel où nous faisons une session karaoké avant d'aller dîner...au même endroit qu'hier soir et ce midi !
American Rice pour Audrey et Diane et Poulet aux noix de cajou pour Babeth et moi, bien loooooourd.
Diane et moi testons leurs smoothies, perturbant, Diane a pris "blueberry" = goût.de.bonbon krema et moi ma mangue jme demande d'où elle venait, mais c'était buvable. Le ventre plus que bien rempli nous rentrons dormir demain nous roulons jusqu'à Bangkok.

Posté par alexeu | Poster un commentaire | 0 réponses