Thaïlande, Cambodge entre filles

EXCURSION

Le 20/02/14, 15:54

99.58683111666713.544548848333

Petit déjeuner au resto d'hier soir puis direction l'hôtel récuperer nos affaires pour la journée d'excursion. Coup de klaxon et nous voilà parties en van tout cuir climatisé ambiance discobombasexynight avec les basses qui tapent au dessus de la tête (servant très certainement sexodrome à roulettes la nuit). 1h après nous attendons au port d'Ao Por, nous sommes numéro 5 de la team yellow, accompagnées de Mr Hu. A bord de notre speedboat, rempli de certaines personnes indésirables, Mr Hu nous explique le deroulement de la journée et nous montre où se situe les free boissons fraîches. Magnifiques paysages, nous en prenons plein la vue. Panak Island (Diamond, Bat Cave), Hong Island où nous avons embarqué par couple (photo cadre coeur de feuille à l'appui) dans un canoë rose avec chauffeur (très bon guide avec plein d'humour!) puis tour dans la baie de Phang Nga, super resto typique dans un petit village flottant, James Bond Island (où de droles d'hommes se prennent en photos avec toutes les touristes du coin), nous rentrons dans une petite grotte (Khao Ping Kan) et là surprise, 1er monkey ! Retour dans le speedboat, halte devant la monkey beach, un singe en profite pour monter à bord puis est jeté à la mer par un membre de l'équipage, le monkey retourne à la nage, rejoindre ses copains, ces derniers sont tristes de nous voir partir. Panyee Island puis instant baignade dans un cadre idyllique et paradisiaque de carte postale (Naka Island), où nous sirotons un lait de coco dans sa noix fraîche ouverte à la machette par une petite dame toute frêle et où nous faisons de magnifiques essais gopro. Retour au speedboat où le gouter fruité et rafraîchissant nous est offert (pastèque et ananas) puis au port d'Ao Por où notre van nous attend, go hotel ! (notre chauffeur fou est tout autant excédé que nous par les voix fortes du Sud et les stop avec un Be Quiet très bien placé!).
Douche et cherchage de resto, nous tombons sur une table en terrasse d'un "resto" thaï, les boissons sont fraîches, nous commandons avec difficulté nos plats. Ceux d'Audrey et Diane arrivent, les nouilles ont l'air bonne et elles l'étaient. Puis viens le tour de Babeth et moi, et là, oh surprise un bol de soupe aux molards visqueux qui flottent agrémenté de graines de savon (techniquement appelée nouilles au poulet sauce gravy) nous avons demandé sic'était.bien cela et cela l'était. Premières impressions : brûlant, visqueux, écoeurant puis nauséeux. Nous arrêtons les frais en cours de route qund tout recommence à remonter. Nous rentrons à moitié à jeun plein de degout en nous. Quelques pims et malteser pour finir le "repas" puis nous entamons une nuit bien trop courte après avoir fait nos sacs à dos. Car le tuktuk nous attend en bas de l'hôtel à 7h45 demain pour nous emmener au port de Rassada. Bye bye Phuket, Sawadee Ko Lanta!

PS : NOUS AVONS CROISÉ DE DROLES DE PIRATES EN MER, UN PEU EFFRAYANT...