On the roads again ...

Katoomba

Le 06/02/14, 10:27

148.73665605882-35.968310882353

Nous décidons de visiter les Blue Mountains avant d'aller à Sidney.
De Fairy Meadow, nous rejoignons Glennbrook, l'entrée des Montagnes Bleues.
Pourquoi ce nom ? A cause du halo bleuté créé par la fine vapeur que dégagent les eucalyptus.
A Leura, nous marchons pendant deux heures dans la forêt pour accéder aux différents points de vue sur la vallée de Jamison. Une immense tapis vert surmonté d'une légère brume s'offre à nos yeux : les Blue Mountains.
Nous continuons jusqu'à Katoomba et allons à l'Echo Point. Une grande terrasse bétonnée pour un accès facile aux touristes donne sur la vallée et sur les 3 rochers appelés les Three Sisters.
La légende raconte que les trois soeurs étaient amoureuses de trois beaux jeunes hommes d'une tribu voisine mais leur mariage était interdit par les lois tribales. Une guerre a découlé de cet état de fait. Le sage du village a changé les trois sœurs en statue de pierre pour les protéger, mais a été tué au cours du combat. Personne ne sachant comment les délivrer, elles restent ainsi pour l'éternité.
En réalité, c'est l'érosion par le vent et la pluie qui a taillé ces rochers dans le grès et qui continue encore de les modeler. On peut supposer qu'un jour, cette même érosion les détruira complètement. A l'origine, ils étaient 7.

[ Voir les photos : Australie - Katoomba ]

TDM1
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr