On the roads again ...
Enroutes.com -> Blogs -> On the roads again ...
Agrandir la carte

Jeffreys Bay

Le 15/12/13, 16:10

27.71802553125-30.35868275

[ Situer sur la carte : Afrique du Sud - Jeffreys Bay ][ Voir les photos : Afrique du Sud - Jeffreys Bay ]

Visite matinale de Port Elizabeth. Arrêt prolongé dans la Nelson Mandela Bay. Donkin Street, un carré de verdure avec son phare blanc élevé au milieu du 19è siècle. Tout à côté du phare, une petite pyramide qui est un mémorial édifié par Sir R. Donkin, gouverneur de la colonie, pour sa femme Elizabeth. La ville porte son nom. Les plus belles maisons et édifices de la ville, toutes élevées sous domination anglaise à partir de 1820, se situent autour de ce carré. La ville garde quelques beaux souvenirs de cette époque, aujourd'hui partiellement masqués par la pauvreté et la tension régnant dans le quartier et par l'état de délabrement des façades. Dommage !
Nous continuons sur Seaview. Arrêt face à la mer et pause déjeuner pique nique.
Encore quelques kilomètres en bord de mer et nous arrivons à Jeffreys Bay.
Quelques surfeurs à admirer...mais pas de "Supertubes" aujourd'hui. La Supertubes ? c'est la vague délicate et puissante qui s'ourle à la perfection et accueille en son sein seulement les meilleurs des meilleurs surfeurs. On en apprend tous les jours !
Avons continué vers St Francis Bay, puis une petite excursion dans la campagne nous a amené à Kruisfontein par une piste de 9kms A/R. Erreur du GPS ou mauvaise programmation ? Nous n'épiloguerons pas sur le sujet. En tout cas, nous n'y sommes pas restés. Une voiture de police patrouillait dans le secteur aussi.
Sommes revenus à Jeffreys Bay pour un repos nocturne bien mérité.

[ Voir les photos : Afrique du Sud - Jeffreys Bay ]

Posté par TDM1 |

0 réponse

Il n'y a pas de réponses à ce message.