blog de chrisoma

Thailande 2016:Trajet de Ko Phan Gan à Ao Nang

Le 31/01/16, 14:31

49.4119862530.93679845

Je suis passée par Lomprayah pour faire ce trajet Tout d’abord j’ai eu la chance qu’une dame du Smile beach se rende à KPG elle m’a emmenée avec elle pour 100b au lieu des 300 si j’avais du prendre le taxi en étant seule Le bateau était à 12h Il met environ 2h pour aller jusqu’à Donsak Là il y a un mini bus (et aussi un bus!) pour se rendre à Krabi( 2h) au siège de Lomprayah où nous sommes repartis au bout d’une heure d’attente en différents minibus dans nos hébergements à AO NANG J’arrive vers 18h à ADAM Bungalow Le coût du voyage est de 1050B La structure est au bord de la route mais derrière il y les bungalows repartis dans un grand jardin qui fait que l’ensemble est à l’abri du bruit de la rue Le bungalow est spacieux et confortable Je suis passée par Booking.com pour la réservation Le prix de revient est de 16€ par nuit et cela les vaut bien

Thailande 2016:Ko Phan Gan

Le 28/01/16, 11:54

49.4119862530.93679845

Je suis restée 7 nuits à KPG L’hôte retenu par l’intermédiaire de Hostelworld n’est pas génial,visiblement en restructuration avec son voisin le Haad Salad Villa Le mien c’est le Smile Beach Une ch à 2 lits pour 14€ la nuit .....par le site mais 450B Ce qui n’est pas cher pour être au bord de la mer!C’est propre mais la présentation n’est pas attractive et surtout ça sent le renfermé ......odeur qui ne partira qu’au bout de 3 jours L’endroit Haad Salad est situé au nord ouest de l’ile;c’est tranquille ;dans la nature encore préservée (mais ça construit à tour de bras !) Les limites de la construction ;en particulier restaurant et espace de massage,sont à la limite de l’eau et même dans l’eau lors de la tempête des 25 et 26 Janvier Il n’y a pas de plage à marée haute Il a un espace de petits commerces en haut de la rue mais si on veut bénéficier de l’endroit sans en avoir les inconvénients il est impératif de louer une moto sinon on est coincé dans sa crique!
A pieds,je suis allée explorer Haad Yao en dessous et KoMa au dessus......et en me faisant « aider » par un taxi pour 100B et le gérant au retour avec sa moto;jusqu’à Chaloklam..... c’est juste ce qui est possible en marchant Pour se rendre à Thong Sala (le port) en taxi collectif cela coûte 200B (aller!)
Dans Haad Salad Villa,il y a un centre de plongée français,je crois qu’ils pratiquent la plongée pour débutants
Le temps ne s’est pas vraiment levé jusqu’à mon départ le vendredi et encore l’eau n’était pas claire même si elle n’était pas froide
Bien contente demain d’aller voir s’il fait meilleur à AoNang [/font">

Thailande 2016:De Ayuthaya à Ko Phan Gan

Le 28/01/16, 5:49

49.4119862530.93679845

C’est facile mais c’est quand même une expédition
De Ayuthaya à BKK il t a un train qui part à 8h30 pour arriver à 10h 20 à BKK ......pour 15B
De BKK à Ko Phan gan;le plus simple est de prendre le bus et le bateau Organisé par Lampraya cela revient moins cher que la solution que j’ai choisie mais c’est moins confortable (bien entendu cela dépend de ce que l’on met sous le terme de confortable!)
Train de BKK à Chumphon en fauteuils relax coût:300B Il part de BKK à 13h et il est supposé arriver à 21h10 sauf qu’il est arrivé à 22h30 L’hôtel que j’avais réservé par Agoda le Suriwong pour 10€ est à 5 minutes à pied de la gare et facile à trouver Bon standing Je repars le lendemain matin à 6h30 pour prendre le bateau sauf que l’embarcadère de Lompraya est à 25 km de la gare Il y a (parait il) une navette à la gare qui permet de rejoindre le débarcadère? je ne l’ai pas vue et n’ai pas eu l’information par Lompraya Donc j’ai pris un tuktuk qui a fait une bonne affaire car il m’a emmené (très vite!) pour 500B Si on fait les comptes ......mon parcours n’est pas économique même s'il est confortable
Le bateau lui est confortable Il arrive vers 11h 30 à Ko Phan Gan soit 3h 30 de trajet
J’ai été frappée par le travail de forçat des gars qui manipulent les bagages .......ils les rangent par lieu de destination et font la chaine pour les « jeter » sur les quais à l’arrivée Si votre bagage a résisté à ces manipulations c
’est qu’il est costaud

Thailande 2016 : Ayuthaya et dernières réflexions sur Chiang

Le 26/01/16, 13:28

49.4119862530.93679845

Je suis restée 8 jours à Chiang Mai et les 3 derniers jours ont été consacrés à des massages par 2h Il ne s’agit pas d’un massage de détente (pas uniquement !) mais de re-équilibrage énergétique très complet Pour ceux que cela intéressent,j’ai les coordonnées (Excuse:c’est dans la rubrique Ayuthaya mais c’est à Chiang mai) L’équipe est installée dans un monastère qui leur retient 15% de « location » des locaux Le prix de la séance est de 150B pour une heure mais le véritable bénéfice est par 2h .....et ça passe très vite!
Pour venir à Ayuthaya:le train,celui de BKK Il part à 18h de Chaing Mai et arrive (à l’heure!) à Ayuthaya à 5h Pas très confortable d’arriver à cette heure là mais le train lui meme est très confortable En 2eme classe,vous êtes 2 par compartiment de chaque côté du couloir A 20h un employé vient faire votre lit pour la nuit (voir les photos) Le rideau tiré amorti la clim ,mais par contre la lumière reste allumée toute la nuit
Surprise en arrivant le matin:il fait moite et chaud mon thermomètre indique 34 degrés.....dur dur.....où est elle ma bonne fraicheur de Chiang Mai?
La GH choisie (BAAN ARE GONG)n’est pas forcement judicieuse mais le prix sur Agoda était convaincant :10,7€ J’ai pris pour une nuit à charge de changer si cela ne me convenait pas C’est un établissement particulier ,très grande maison entièrement en teck (qui a du brûler à une époque car il y a des traces!) dans le style auberge de jeunesse sauf avec de très grandes chambres et de grands espaces toilettes salle de bain qui sont communautaires Au bord de la rivière et juste au dessus de l’embarcadère pour effectuer la traversée vers l’ile Le prix hors Agoda est de 400B (10€ égal environ 390 B) ;par contre le restaurant y est un peu plus cher que la moyenne
Si j’avais voulu changer le lendemain c’était rapé car j’ai été malade toute la journée du Lundi .....je ne sais pas de quoi.le Mardi ça allait déjà mieux,j’ai arpenté la ville,et à pieds,ça fait de bonnes distances
Il y a de très beaux et immenses restes des anciens Wat .
J’ai visité:WAT MAHA THAT qui est près du lac Il parait que c’est celui qui a la photo célèbre d’une tête coincée dans un arbre........je me suis contentée de photographier de l’extérieur; ce devait être immense
Le WAT LOK AYA où il y a un bouddha couché;le Wat Phra si Samphet spectaculaire par ses 3 Cheddi alignés et qui devait aussi être très vaste A côte se trouve un magnifique bouddha dans le temple de Mongkhon Bophit C’est le plus grand bouddha de bronze qui existe (17 m de hauteur) il est très vénéré
Après cette cure de WAT,je reprend la route ou plutôt le train pour arriver à Chumphon via BKK et ensuite les pl[/color]ages Ko P
han Gan en premier
[/[/size]font]

Chiang Mai

Le 13/01/16, 15:51

49.4119862530.93679845

Je crois bien que je me suis fait arnaquer par unTuk Tuk et une agence à BKK en cherchant un moyen de transport pour aller de BKK à Chiang Mai Le gars du Tuk tuk m’emmène à une agence pour prendre un billet de train (soi disant) Là le train est full on me propose le bus de nuit pour 1650B ....puis le gars du tuk tuk disparait ......sans se faire payer ......je le retrouve devant le Lamphuhouse où cela n’a pas l’air de le déranger.......j’ai compris après........en étant à Chiang Mai: Le trajet en bus s’affiche aux environs de 600B .......cela fait une grosse différence! et les trains full.......une pure invention.......je connais la procédure mais comme quoi ça ne suffit pas ........Ceci dit le bus était très bien, confortable (on est parti vers 20h 30 et arrivée vers 7h30) et à l’heure avec repas et taxi à l’arrivée fournis

Sur place un hôtel dans le LP « Suprême house » négocié à 350B la nuit,SDB et petit balcon ,au coin Nord est du centre ;peut être pas le plus calme mais pas non plus trop bruyant En fait la ville est agréable mais c’est une grande ville en pleine expansion Les GH (guest house) y sont au coude à coude Peu de réservations pour celles qui sont à bas prix (autour de 250B) on se présente le jour même vers 11H 12H quand les autres sortent

Une belle excursion à faire: »INTHANON National Park » L’agence avec laquelle la GH est en relation s’appelle « Jouney » La prestation est de 1100B pour la journée, 10 personnes Visite d’un village Karen pour nous montrer le « recyclage » des paysans cultivateur de pavot en cultivateur de riz ,café et autres produits qui leur permettent de vivre Tissage traditionnel d’écharpes,jetés de lit......en coton .....Tout le Nord du pays est concerné par ces mesures et de fait ,conjugué à une présence musclée de l’armée,le trafic a considérablement baissé (pour ça on peut les croire!) des chutes d’eau,deux Pagodes et leurs jardins érigés à l’occasion du 60eme anniversaire de la reine ;le point le plus haut de Thailande (2300m où il faisait 10 degrés) Le « Royal project »comprend aussi la culture à grande échelle de fleurs expédiées un peu partout ......très beau à voir et à photographier
Loin de l’image des plages qui font la réputation de la Thailande, le Nord est aussi très prisé de voyageurs :il y a beaucoup de choses à voir et à faire[

Posté par chrisoma

Thailande 2016:ça y est c'est parti!

Le 08/01/16, 9:04

49.4119862530.93679845

C'est mon premier message sur ce blog J'en ai 2 autres depuis 8 ans que je voyage Leurs coordonnées sont:http://www.travelblog.fr et http:// www.ipernity.com/home/chrisoma L'un est plutôt informatif et l'autre avec des photos J'espère avec celui ci concilier les deux

Le VOYAGE de Rennes à Bangkok

3h de train direct pour CDG de Roissy;ensuite une bonne après midi d'attente avant l'enregistrement puis le départ à 21h30 Une première étape de 8h jusqu'à New Delhi (avec un bon repas indien bien épicé malgré leur négation.......no spicy!)puis 3H 30 de transfert (heureusement car les contrôles des bagages sont extrêmement lent ! je crains que pour le retour où nous n'avons qu'une heure de transit ce ne soit très chaud!) Ensuite 5h jusqu'à BKK où nous arrivons à l'heure

Le Taxi jusqu'à l'hôtel

La procédure à BKK est facile:on va au RDC où se trouvent les taxis publiques On prend un N° à la borne prévue à cet effet (il y a quelqu'un qui vous donne un ticket) celui ci représente la file où se trouve votre taxi (par ex vous avez le N° 15, votre taxi se trouve dans la file N° 15) Après cela peut se compliquer ......mon taximan ne parle pas anglais,ne sait pas où se trouve mon hôtel .....le compteur démarre.......il paie la hightway (une fois 75B et une autre 50B) que je luirembourserai bien sur ......arrivé prêt de l'endroit où se trouve l'hôtel,le compteur s'affole et me marque quelques KMS en plus (la part du chauffeur?) il me laisse à proximité de l'hôtel après avoir trainé un peu dans les embouteillages de Kao san road .....conclusion 500B pour 45mn de trajets et 45KMs au compteur...........c'est ça les taxis à BKK .........enfin c'est mon expérience à ce jour!

L'hôtel à BKK

Cela fait plusieurs fois que je viens à BKK et suis descendue 2 fois dans cet hôtel très bien situé en plein coeur de la ville,proche de la rivière ,et malgré cela très calme car situé dans une impasse C'est Le LAMPHUHOUSE ,soi Rambuttri ils ont un site internet à partir duquel on peut effectuer sa réservation Le prix:une ch avec 2 lits,SDB privative,ventilateur pour 580THB (environ 15€) Le restaurant est aussi très correct et peu cher (moyenne de 100THB,pour un repas
Si on veut quelque chose de plus pratique il faut trouver un hébergement près de la gare (Hualamphong) et prendre le métro de l'aéroport .......