blog de juletalex

visa or not visa ?!

Le 11/06/14, 9:53

30.02397257.8687202

" Messieurs, je pars, dit-il, et les divers visas apposés sur un passeport que j'emporte à cet effet vous permettront, au retour, de contrôler mon itinéraire."

Si cela pouvait être aussi simple pour nous que pour Phileas Fogg qui tout au long de son périple fera juste tamponner son passeport à chaque frontière traversée !

De notre coté, nous aurons besoin d'un visa pour le Népal, le Cambodge et l'Indonésie.
Pour les États-Unis, le formulaire ESTA.
Cela représente un cout non négligeable à intégrer au budget, un peu plus de 200€.

La solution la plus simple et la moins couteuse consiste à prendre son visa à la sortie de l'avion, nous devons juste penser à nous munir de photos d'identités et de dollars US.

Pour ceux qui souhaitent avoir leurs visas en poche avant le départ, il y a la possibilité de les récupérer directement auprès des ambassades en France, cela coute en moyenne 20% plus cher et il faut envoyer par la Poste l'original de son passeport...

La seule incertitude concernait notre escale en Inde durant notre premier segment Londres/Katmandou mais pour une escale de moins de 24 heures, pas besoin de visa de transit à condition d'enregistrer nos bagages pour Katmandou à Londres. Apparemment, la zone de transit à l'aéroport de Delhi est à vivre une fois dans sa vie, tous les bagages des voyageurs en transit étant disposés dans une salle, chacun est invité à montrer son bagage à un membre du personnel de l'aéroport afin de l'identifier et lui dire dans quel avion le bagage doit suivre, une bonne mise en condition pour un saut dans l'inconnu !

Posté par juletalex

Le billet d'avion

Le 09/06/14, 14:27

30.02397257.8687202

Deux prestataires en France proposent des billets tour du monde : zip world et les connaisseurs du voyage. Les premiers ont leur bureau en Thailande et ne sont joignables que par mail et les seconds sont les plus chers de tous les prestataires.
Du coup, la meilleur solution reste de passer par une agence anglaise, selon les retours d'anciens voyageurs, les prestations sont au top et les tarifs plus attractifs. Le seul point négatif peut être la barrière de la langue.
Travel nation et roundtheworld flight sont les prestataires les plus connus et reconnus outre manche, après plusieurs semaines de négociation, nous avons opté pour roundtheworldflight. Dédicace à Geoff, the "best travel consultant" pour sa patience et sa réactivité !

L'autre solution consiste à prendre un billet par segment, cela revient plus cher mais par contre, aucune contrainte de temps pour voyager d'un pays à l'autre. Cette solution est plus adaptée aux voyageurs qui partent pour un an minimum.

Nous utiliserons donc l'avion pour nous déplacer entre chaque étape, sauf le segment Los angeles/San Francisco que nous effectuerons en voiture.
Par contre, sur place, nous utiliserons nos jambes, vélo, scooter, taxi, canoé, bateau, pirogue, éléphant pour nous déplacer !

De son coté, notre cher Phileas Fogg aura utilisé non pas l'avion (pas encore inventé à cette période) mais le paquebot en majorité ainsi que le train, profitant de l'apparition de nouveaux modes de transport (chemin de fer et marine à vapeur)

Posté par juletalex

Notre parcours

Le 06/06/14, 14:26

30.02397257.8687202

Et si nous remontions le temps de plus de 142 ans en arrière afin de marcher sur les traces de Phileas Fogg, héros du roman de Jules Verne ?
Un tour du monde en 80 jours aujourd'hui ne représente plus un défi mais nous allons essayé de perpétuer l'esprit du roman de Jules Verne tout au long de notre périple.

Une fois le projet sur la table, la première des choses est de se mettre d'accord sur le choix des destinations. Chacun de nous devra faire des concessions, ne partant que 80 jours, nous ne pourrons pas multiplier les destinations. Il faut voir le bon coté des choses à supprimer des destinations de la liste, cela nous obligera à repartir !
Les destinations non-négociables pour Julien : le Népal et la Nouvelle-Zélande.
Celles pour Alexia : Bali et la Polynésie-Française.
Le choix de l'Amérique Latine s'imposait également mais financièrement, nous avons du renoncer à cette partie du globe.
Viendra donc se greffer à ce parcours le Cambodge et la cote ouest des États-Unis pour un road-trip en voiture entre Los Angeles et San Francisco.

Pour info, voici le parcours de Phileas Fogg durant son tour du monde en 80 jours débuté le 2 octobre 1872 : Londres-Bombay-Calcutta-Hong Kong-Yokohama-San Francisco-New-York-Londres.

Posté par juletalex
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr