blog de 2bou

Achète la casquette c’est la fête. !!

Le 27/01/14, 15:15

25.8911409990918.3902600172727

Vendredi après une bonne journée de ski au Mont Orford que je qualifierais de glaciale (à – 15° vous ne faites pas 25 descentes avant d’aller boire quelque chose de chaud) je n’étais plus très motivé pour me rendre à l’igloofest qui se déroule à l’extérieur. J’avais repéré durant la semaine qu’il y avait un concert des « Daft Punk tribute band » vendredi soir au club soda. Ok Daft punk ce n’est plus trop ma tasse thé mais je me suis dit qu’avant leur dernier album formaté pour cartonner ils avaient quand même fait des tueries et l’idée d’entendre ces chansons revisitées et jouées avec des « vrais » instruments a suscité ma curiosité.



Vous savez, c’est ce genre de soirées ou vous vous dites « aller j’y vais juste pour voir et de toutes façons le dernier métro est à 1h du mat je ne vais pas rentrer trop tard »... Résultat je suis rentré avec un des premiers métros à 6h du mat...

Ce concert était juste incroyable, ils ont joué principalement des chansons de Discovery et de Human After All qui sont des titres déjà très funky à la base mais avec deux excellentes chanteuses, un batteur plus que carré qui tape comme une brute et de très bons musicos pour accompagner tout ça le résultat était vraiment bon. Ça sonnait funky avec un groove de malade, bref comme dirait l’autre du soleil dans ton cœur. En fait se groupe originaire de Toronto est en train de cartonner au Canada et aux Etat unis et c’est amplement mérité.



A la fin du concert accoudé au bar (étrange hein Roulement des yeux ) pour commander une dernière bibine avant de rentrer j’ai rencontré une joyeuse équipe de montréalais qui étaient partis pour faire la fête toute la nuit. Ils m’ont proposé de les accompagner pour me faire découvrir leurs endroits festifs favoris et j’ai accepté non sans plaisirs. Bref nous avons fait une tournée des bars avant de finir dans une boite qui faisait office d’after pour l’igloofest, une ambiance de malade des gens vraiment cool et une électro très pointue (minimale et electroclash) qui venait régaler mes oreilles pour la deuxième fois de la soirée.

Samedi après un repos bien mérité j’avais rendez-vous avec une partie de l’équipe rencontrée la veille pour enfin découvrir l’igloofest. La température est un peu remontée entre temps et ça passe plus que bien.
Là aussi j’ai passé une excellente soirée, les gens sont toujours aussi sympathiques, festifs et l’endroit est vraiment magnifique. Le festival se déroule au vieux port de Montréal et une attention toute particulière a été portée sur la déco et les effets visuels sur site. Musicalement également très bon même si je ne connaissais aucun artistes ce soir-là. J’ai pris des photos avec mon téléphone mais elles ne sont pas terribles, j’en prendrais des meilleures la semaine prochaine avec mon appareil photo et je ne manquerais pas de les mettre en ligne.

Voilà pour ce deuxième weekend à Montréal et j’ai juste envie de dire vivement le prochain..

Je crois qu’aujourd’hui je vais faire ma larve histoire de recharger un peu les batteries avant de partir demain à Québec pour 4 jours. Sous les recommandations d’un couple de la fameuse bande de joyeux lurons montréalais j’ai annulé ma réservation d’hôtel et je vais crécher chez une de leur amie qui est selon eux la personne idéale pour me faire découvrir Québec comme il se doit... Wait and see.

En Bref.

- Il y a du wifi gratuit partout (même sur les pistes de ski) c’est de la balle pour le geek que je suis.

- Les leggings c’est aussi à la mode ici (enfin je ne sais pas trop si ça l’est encore chez nous) mais apparemment ça tient chaud ces trucs.

- Et j’allais oublier, un peu de chauvinisme quand même.. YES, WE STAN.. !!

Voir les photos : Canada - Montréal ]

Posté par 2bou

ça glisse...

Le 22/01/14, 14:59

25.8911409990918.3902600172727

J’ai fait connaissance avec les pistes de ski canadiennes à la « station » de Saint Bruno, ces installations sont les plus proches de Montréal mais niveau dénivelé des pistes c’est vraiment soft. Les pistes sont enneigées artificiellement et ça ressemble plus à un parc d’attraction pour skieur débutant qu’à une station comme nous les connaissons en Europe. Le plaisir de mettre les spatules était quand même là malgré le matos de location de qualité moyenne.

Je me rendrais en fin de semaine quand les températures seront un peu remontées (- 26° avec un ressenti de -36° ça motive pas des masses pour aller skier) à la station du Mont Orford qui propose des pistes plus intéressantes.

En vitesse :
- Ils sont pleins de paradoxes ces Québécois, ils sont quasiment tous bilingue français/anglais mais un snowboard par exemple ils appellent ça une « planche à neige ». Wink

- La poutine ce n’est vraiment pas bon, ils vendent ça même au McDo. Je ne sais pas comment ils font pour manger ça régulièrement.


- Chez nous nous avons les 3 suisses, ici il y a les 3 brasseurs... Je vous laisse deviner lesquels je préfère. Razz

Voir les photos : Canada - Quebec Qc ]

Posté par 2bou

Premier concert

Le 20/01/14, 22:51

25.8911409990918.3902600172727

Pour ce premier samedi soir à Montréal j’avais le choix entre l’Igloofest un festival électro qui se déroule sur 3 weekends (j’aurais donc l’occasion d’y aller la semaine prochaine) et un concert de Godspeed You! Black Emperor. Pour tous les amateurs de post-rock, voir un concert de GY!BE au métropolis de Montréal c’est un peu comme aller voir un concert d’Henry dès à l’aréna de Genève (en mieux quand même Razz ) c’est du produit local.

Je me pointe devant la salle 15 minutes avant l’ouverture des portes car je n’ai pas de billet et le concert est complet depuis longtemps. Et là c’est mon jour de chance, je trouve une place au prix d’achat en 2 minutes. J’ai vraiment eu du bol car beaucoup de personnes cherchaient des places et les billets se vendaient facilement au double du prix au marché noir.

Bref je vais vous passer les détails sur cet excellent concert mais je préciserais quand même que l’ambiance était excellente. Malgré la forte concentration de blousons en cuir (je me suis posé des questions en arrivant dans la salle) sans doute expliquée par la présence en première partie de Neurosis (groupe de Métal US) tout ce beau monde est resté bon enfant.
Je n’ai malheureusement pas de photos à vous proposer car il est bien marqué partout qu’il est interdit d’en prendre et vu la taille des sécus je n’avais pas super envie de faire plus ample connaissance avec eux.

L’offre culturel et plus particulièrement musicale est assez impressionnante dans cette ville, rien que cette semaine il y a cinq/six concerts ou DJs (Destroyer, Cate le bon, Arthur H, J. Cole, Carl Craig etc..(Cherchez l’erreur Choqu )) que j’aimerais bien voir mais je ne vais malheureusement pas pouvoir tout faire. Les billets et autres entrées dans les clubs sont quand même assez onéreux (entre 40 et 80 dollars canadien pour un concert). Avec un salaire moyen de 3200 dollars je me dis que le mélomane montréalais doit certainement faire l’impasse sur pas mal de soirées et concerts.

Voir les photos : Canada - Montréal ]

Posté par 2bou

Le centre-ville et ses galeries souterraines

Le 20/01/14, 15:33

25.8911409990918.3902600172727



Une des spécificités de Montréal est son réseau de galeries souterraines, il est possible de sortir du métro directement à l’intérieur de celles-ci et de faire ses emplettes sans devoir mettre le nez à l’extérieur (Je vous promets que c’est pas mal quand il fait moins 20°).
Ces galeries qui se trouvent sous les principaux bâtiments du centre-ville sont reliées entre elles par des passages souterrains ce qui vous donne l’impression d’être dans un énorme et interminable centre commercial.

Au début pour se repérer dans ce dédale ce n’est vraiment pas facile. A l’extérieur vous pouvez vous situer avec les bâtiments mais sous terre tous les couloirs se ressemblent d’autant plus qu’il y a des Mc Do et des Subway dans tous les coins.

Voir les photos : Canada - Montréal ]

Posté par 2bou

Arrivée à Montréal, premières impressions.

Le 18/01/14, 18:26

25.8911409990918.3902600172727

Après une bonne nuit de sommeil (eh oui 12 heures d'avion ça calme), je sors de mon pied à terre Montréalais pour prendre la température. Il y a deux choses que je n'avais pas vu en arrivant de nuit et qui me frappent instantanément:

- Les personnes en charge de l'urbanisme ne se sont pas faits péter une durite, toutes les rues et les maisons en brique rouge se ressemblent comme deux gouttes d'eau, il va falloir faire gaffe de ne pas se tromper de maison en rentrant un peu ému .

- Les fabricants d’escaliers métalliques extérieurs doivent faire fortune dans la région.


Voir les photos : Canada - Montréal ]

Posté par 2bou
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr