Cycy en Indonésie : )

Rafting !!!!!

Le 17/03/14, 11:21

-7.4499872531.704376225

Une fois arrivée sur place au milieu des rizières la question était mais ou est la rivière ? C'est donc après quelques minutes de marches à travers les rizières que nous l'avons découverte !

Une fois équipées de la tête au pied avec gilets et casques nous étions prêtes à affronter les 16 km de descente et les rapides ! Cool

Clem et moi avons donc former une équipe Franco-Chinoise avec un couple de Beijing ! Quin-Quin la chinoise et David son mari n'étaient pas vraiment en tenues pour faire du Rafting mais qu'importe le style et l'élégance sur les photos ça n'a pas de prix !

Enfin une fois embarqués sur notre bateau avec Smiley notre guide et les consignes de sécurités et règles simplement expliquer par "Forward paddle " ou "Paddle forward" : ramer devant, ramer derrière ! Hold on et boom boom pour nous prévenir de nous accrocher dans les rapides !

Cinq minutes après le départ Quin-Quin avait déjà perdue sa pagaie .... Mais qu'importe moi et Clem étions la pour ramer ! (Enfin avec le peu de forces que nous avions) ...

Durant cette descente de 16 km à travers une paysage à l'état sauvage ponctué de temple et de petite cabane entre rizières, vaches, cocotiers, bananiers, arbres à papayes et cascades ...

Le paysage était juste à couper le souffle ! Smile

Et lorsque l'on dit que Bali est resté Authentique, c'est vrai ! C'est sans aucune pudeur que les villageois viennent faire leurs lessives et se laver dans la rivière.

Nous avons donc à plusieurs reprises croisés des familles venues se laver : hommes, femmes et enfants. Les enfants tous nus nous faisaient des grands signes et amusés par les rafting ! ils s'accrochaient même au bateau pour descendre quelques mètres avec nous Smile C'était juste incroyable de voir leurs sourires et joies de vivre ...

Notre équipe Franco- Chinoise a finit avant dernière de la descente malgré nos efforts Smile mais ce fut une balade magnifique !

Découverte de Bali

Le 17/03/14, 7:36

-7.4499872531.704376225

Pour mon deuxième jours de congés, nous avons décidées de faire du rafting avec Clem ma colloc ! Se marre

C'est donc vers midi après une grasse matinée bien méritée que nous sommes parties vers le mont Agung ou prend source la rivière Talaga Waja.

Nous avons donc fait presque 2 heures de route entre villes, villages et petites routes escarpées depuis Changgu pour y arriver. Je me demandais meme parfois comment deux véhicules pourrai se croiser sur ces routes tant elles n'étaient pas larges et pentues... Choqu

Sur le chemin nous avons même eu la chance d'entrevoir une cérémonie d'enterrement, c'était plutôt surprenant de voir ses hommes et femmes tout sourire en tenues de cérémonie procéder à la purification du corps grâce à une espèce de danse dans l'eau ! Le tout en pleine rue arrêtant ainsi toute circulation. Une Dizaine d'hommes portaient le cercueil et certains étaient même d'en ce que l'on pourrai appeler une "trans" ...

La route bien que mouvementée parfois est l'endroit idéal pour tous les petites échoppes de fruits : noix de coco, durian (très beau fruit mais qui à une odeur immonde), bouteilles d'essences, épicerie ...

Préparation de Nyepi !

Le 11/03/14, 6:30

-7.4499872531.704376225

Au cours d'une balade j'ai pu voir les balinais en pleine préparation des Ogoh Ogoh !!! Ce sont des montres en papier mâché fabriqués partout sur l'ile par les habitants en vue de ce jour très particulier : Nyepi qui est la fête la plus importante et insolite de l'année ! Ces festivités uniques au monde célèbrent le passage à la nouvelle année solaire balinaise, que nous célèbrerons le 31 mars prochain pour l'année 1936.

Ces monstres en pleine préparation une fois terminés, serviront à effrayer et à repousser les mauvais esprits qui tentent d'envahir la terre à l'occasion de chaque nouvelle année la veille du jour J. Les démons seront donc appâtés grâce à des offrandes puis terrorisés par les habitants à la nuit tombante par un vacarme de pétards, gong, cris et défilés dans les rues remplies de montres géants. Roulement des yeux

Et ensuite ils sera interdit de sortir le jour de Nyiepi, de travailler, de faire du bruit, d'utiliser l'électricité .... pour faire croire aux démons que l'île est inhabitée ! Et OUI même l'aéroport sera fermé !

Première Balade : )

Le 10/03/14, 8:32

-7.4499872531.704376225

Et oui c'est déjà l'heure de partir à la découverte de Bali Smile
J'ai donc fais du scooter pour la première fois ici pour aller faire quelques courses et à ma grande surprise l'île à été colonisée par Carrefour, Mac Donald, Domino's pizza et bien d'autres mais on trouve essentiellement des petits Warungs qui sont des échoppes et restaurants typiques.

Je suis repartie des le lendemain à la découverte de Bali avec une amie déjà sur place toujours cramponnée à l'arrière du scooter car je ne me sens pas de conduire dans l'immédiat et pas vraiment sereine vue la circulation et l'application du "code de la route" Embarras

J'ai donc découvert de magnifiques plages et petits quartiers entre restaurants, boutiques et farniente au bord de l'océan indien Cool

Et ce soir je fais mes premiers essais sur pistes ! Non je plaisante sur une petite route de campagne loin de la circulation grouillante Smile en essayant de bien rouler à gauche si je veux survivre ...

Premier jour : )

Le 07/03/14, 12:33

Bonjour ! Selamat pagi !

Un petit message pour vous raconter un peu mon premier jour à Bali. Malgré une bonne nuit je suis encore fatiguée par le décalage horaire et cette chaleur sous un soleil de plomb (30°) l'adaptation est un peu dure mais je suis sure que je vais mis faire Wink

J'ai déjà malgré ma crème solaire (protection 50) des coups de soleil ! Et oui je vais sans doute passer du blanc au rouge avant d'avoir un beau teint halé ! Wink

J'ai déjà eu la chance de gouter de la cuisine locale ! Du riz et du poulet bien épicé ! mais délicieux et surtout pour 2 euros !

Je suis en repos aujourd'hui alors j'en profite pour me baigner dans la piscine car c'est dur de tenir ici avec la chaleur ...

Voici quelques photos ! et mon univers pour les 5 mois à venir. Smile

Welcome to Bali !

Le 07/03/14, 2:41

Bonjour Bali ! Smile

Me voilà enfin arrivée après 2 vols, 3 décollages et 3 atterrissages et deux heures d'attentes à l'aéroport.

J'ai pour le moment juste eu le temps d'avoir un bref aperçu de l'île mais je compte bien me rattraper aujourd'hui et la découvrir de jour ! Wink

Il fait déja particulièrement chaud ce matin mais j'espère m'habituer rapidement aux températures Cool