Peg et Eric en vadrouille - le dreamtrip

Nous avons quitté Christchurch pour Sydney

Le 29/12/13, 4:47

23.30099193869613.0824447

Après deux jours passés à Christchurch, nous voici à présent à Sydney pour New Years Eve. Nous prévoyons de nous rendre sur le Port pour profiter du feux d'artifice du Nouvel An. Vous nous verrez peut-être à la TV Wink

Concernant Christchurch, nous avions entendu dire qu'un jour de visite suffisait et je pense qu'effectivement c'est le cas...

Nous avons trouvé une ville encore très marquée par les tremblements de terre de 2011, avec bon nombre d'emplacements vides (bâtiments détruits) et immeubles en travaux ou en reconstruction. Une vision un peu "triste" de la ville, et ce qui n'a pas aidé, il n'a pas arrêté de pleuvoir!!! On a eu l'impression de ville en "stand-by", en attente de la finalisation des travaux de reconstruction.

Rendez-vous dans 5-10 ans !

Voir les photos : Australie - Sydney ]

Posté par dreamtrip

Ca y est ! 4h30 avant Christmas!

Le 24/12/13, 8:50

H-4.30 avant Noël!

(Attention, Attention!!! Message co-rédigé avec Eric, c'est pas tous les jours Noël lol!!! Se marre )

Nous sommes maintenant au glacier Franz Joseph après 5h30 de route sous une pluie diluvienne (avec des paysages toujours aussi somptueux et pour le moins luxuriants). Cette météo quelque peu capricieuse a modifié notre menu du réveillon; plutôt que des grillades, nous partons sur un agneau Tikka Massala.

Sur une quarantaine de pers. dans notre Holiday Park, nous sommes les seuls (avec un groupe d'européens), à avoir prévu un repas "digne" de Noël.

Aussi, fourchettes à la main, nous vous souhaitons un JOYEUX NOËL et un bon appétit!

Se marre

Depart de Queenstown vers Wanaka - ile du Sud

Le 23/12/13, 8:30

23.30099193869613.0824447

Merveilleuse journée ce matin. Après quelques jours de pluies, aujourd’hui en cette veille de réveillon, c’est très grand soleil!
Nous avons pris le petit déjeuner non pas dans la salle de restauration mais à côté de notre van sur notre table de pic-nique, c’était vraiment agréable !

Nous quittons Queenstown ce matin (ville à l’ouest de la nouvelle-zelande au nord du Fiordland).
C’est une ville vraiment charmante, complètement différente de celles que nous avons vues jusqu’à présent, toutes plus où moins calquées sur le même modèle.

Ici, cela ressemble plus à une station de sports d’hiver, version été, avec des sapins sur les hauteurs et au centre ville cafés, restaurants, activités de plein air et sports extrêmes... (et bien entendu énormément de touristes).
Les prix sont d’ailleurs plus élevés qu’ailleurs, mais ça reste vraiment bien.

Donc en cette veille de réveillon du 25, nous partons sur la Ville de Wanaka.

Rien de prévu en particulier pour Noël, si ce n’est faire une "razia" dans un petit commerce du coin et préparer notre diner de noël, avec champagne local!

En fait, ici noël est assez simple. A priori, la tradition c’est le barbecue, alors on va faire un peu pareil, même si dans les magasins, le rayon repas de Noël est assez restreint !

On fera avec Wink

Posté par dreamtrip

Sur l'île du Sud dans notre van "Power Flower"

Le 21/12/13, 0:19

23.30099193869613.0824447

Tout d'abord, hier c'était le 20 décembre, date de l'anniversaire de l'abolition de l'esclavage à la Réunion. Alors "UNE BONNE FÊTE KAF" à tous les réunionnais et à tout ceux qui dans le monde partagent de telles commémorations!

Ensuite, nous sommes actuellement sur l'île du Sud.
Nous sommes arrivés à Christchurch le 15/11 et avons récupéré notre véhicule le lundi 16 au matin.

Nous voici donc en train de sillonner les routes dans notre van POWER FLOWER. Et c'est génial!

Petit flash-back, la semaine dernière, nous étions sur l'île du Nord. Nous y avions loué un véhicule et tous les jours nous changions de lieux. Très sympa, mais parfois aussi, un peu fatiguant lors des longues périodes de conduite.

En toute cas, un lieu enchanteur! Juste pour vous donner une idée et un avant-gout (pour ceux qui par hasard prévoiraient de s'y rendre!), des plages et des baies idylliques, des sites volcaniques fabuleux, des mud-pools (bassins de boue bouillonnante), des forêts de kauris et de fougères arborescentes, des grottes de verres luisants, parfois et sur certaines villes une vagues odeur d'oeufs pourris (heu...de souffre pardon! Razz), des sites mauris avec des scultures mais alors..., des fast-food de fish'n chips (bon ça...), quantité de restos asiatiques (hummmm!), et bien entendu, les fameux lits néo-zélandais Wink .
Vraiment sublime!

Et l'île du Sud alors?

Et bien pareil, que dire de plus mis à part que c'est aussi splendide!!! D'énormes étendues avec quantité de moutons et de bovins, des forêts humides et verdoyantes, des fjords, des lacs et rivières, et notre super camping-car de compétition!

Tous les jours nous changeons de lieux et le soir, nous nous rendons dans un Kiwi Holidays Park où nous louons un emplacement pour notre véhicule. c'est devenu une petite routine. Une fois l'emplacement loué, nous partons à la découverte des lieux (cuisine, toilettes, SDB, BBQ...).
En règle générale, c'est assez bien fait et plutôt haut de gamme. Après la douche et le diner, nous habillons l'arrière de notre véhicule pour la nuit (installation du lit, drap, couvertures...). La journée, il y a à l'arrière une banquette et une table, et dans le coffre, un évier, un réfrigérateur et une plaque à gaz.

Au début (le premier jour), c'était un peu effrayant, "comment ça va se passer, la conduite, les lieux sans réservation...", et puis finalement, on se rend compte que c'est très simple et surtout, qu'on dispose d'une énorme liberté... Pas d'heure limite pour le check-in, on gère soi-même son timing, on gère ses courses, ses repas, on est réellement libre et tous les soirs, on rencontre de nouvelles "têtes".
C'est vraiment une excellente expérience. Le matin, c'est petit-déjeuner et après, on défait le lit, et c'est reparti pour de nouvelles aventures!

En parlant d'aventure, comme de par hasard ( Mmmh Se marre ), en ce moment le soir, on regard "Le Seigneur des Anneaux" (3 épisodes de 3h environ). Et comme de par hasard, la majeur partie des scènes ont été filmées où? je vous le demande??? Et bien ici, en Nouvelle-Zélande!!! Du coup pendant tous les trajets, j'ai la musique du film en boucle dans ma tête, et selon les paysages, je revois certaines scènes, c'est hallucinant, on s'y croirait.

Bon tout cela pour dire que l'on est très très heureux d'être là où on est. Voilà pour les news!

Posté par dreamtrip

Sur l'île du nord nous sommes!

Le 09/12/13, 21:38

23.30099193869613.0824447

Bonjour, ou bonsoir pour la grande majorité!

Réveil tranquille ce matin, nous sommes à Paihia, Bay des Iles, dans le Nord de la Nouvelle-Zelande. Qu'est ce qu'on est bien!

Depuis qu'on est arrivé en nouvelle Zelande (3 jours exactement), c'est tout bête, mais qu'est ce qu'on dort bien! Les lits sont d'un confortable! du coup on rattrape quelques heures de sommeil...

Sinon, les paysages sont ici magnifiques et la vie paraît bien simple. On est détendu, tout se fait tranquillement dans un environnement très calme. On est bien quoi!

Bon on y va, alors je vous laisse: (on a loué une voiture sur une semaine pour visiter le nord de la nouvelle Zelande).

A bientôt.

Voir les photos : Nouvelle-Zélande - Okland ]

Posté par dreamtrip

Les photos de l'île de Pâques sont dispos

Le 05/12/13, 23:46

Les photos sont en lignes, il y en a environ 180 donc de quoi faire Se marre

Pour les regarder, il suffit de cliquer sur le liens ci-dessus ou alors aller dans "voir les photos", "Chili", "Isla de Pascua".

H-4 avant notre vol pour la Nouvelle Zelande Cool

Voir les photos : Chili - Isla De Pascua ]

Posté par dreamtrip

Demain c'est le grand départ pour la Nouvelle Zelande!

Le 04/12/13, 17:46

23.30099193869613.0824447

Ca y est! derniers préparatifs avant le grand départ demain pour la Nouvelle Zelande. Nous partons le 05/12 et arrivons le 07/12 Wink.

J'ai prévu de mettre nos photos de RAPA NUI (île de Pâques) ce soir, elles seront disponibles demain!