Voyage autour du monde

Trip Sagada dans le Nord avec Simon

Le 24/12/09, 18:09

51.97392753333338.433877433333

Hey petit article écrit dans l’avion qui nous emmène à Bornéo pour Noel, Simon dort profondément,, nous arrivons dans une heure à Kota Kinabalu, la partie Malaisienne de Bornéo. On a bien évidemment failli rater l’avion, il se trouve qu’il y a deux aéroport à Manille, il se trouve que je ne le savais pas. Mais bon après une grosse frayeur, nous avons atteint le check-in 2min avant sa fermeture.

(pour toutes les photos comme d’habitude elles sont sur ma galerie picasa!!!!:
http://picasaweb.google.fr/Loup8358)

Je viens de passer 3 jours à Sagada et Banaue, ces deux villes se situe dans le nord de Luzon (l’ile principale des Philippines), en plein milieu des montagnes. 12h de bus pour se rendre là bas, il faut une bonne motivation. On a pris le bus avec Simon à 3h du mat, arrivée le lendemain à 16h à Sagada, pas le temps de faire grand-chose, la nuit tombe tôt. Le soir, repas avec les espagnols et les allemands que l’on a rejoint là bas, le restau est tenu par un français qui est venu s’installer là, il était cuisinier pour le Sultan de Brunei ( l’homme le plus riche du monde), nous avons manger du vrai pain, l’extase ultime!!!!! On logeait tous dans un chalet pour 200 pesos la nuit par personne ( 3 euros) avec salle à manger cuisine, cheminée, il y a pire.... Le lendemain, levé 8h pour partir voir une cascade dans le village voisin, pour l’atteindre, petite marche d’une heure et demi dans les fameuses rivières en terrasse, le spectacle est magnifique, je vous laisse juger su les photos. Arrivée à la cascade, elle est loin l’eau à 28 degré de la mar, mais pour la panache on y va, un eu déçu, contrairement à Bohol aucun saut à faire....

(pour toutes les photos comme d’habitude elles sont sur ma galerie picasa!!!!:
http://picasaweb.google.fr/Loup8358)

L’après midi avec Sim et un français, on décide de faire de la spéléo qui reste l’une des grandes attractions de Sagada. Le guide nous embarque pour 4h de spéléo, je lui demande si je peux rester en tongue, il me dit oui...ne jamais écouter un guide philippins en terme de chaussures, le guide aussi est en tongue, mais il est né dans ces grottes!!! Bref nous voilà parti à 4 avec une seule lampe et mes tongues... Le début est technique, des rappels de 6 metres sur des cordes (sans sécurité bien sur....), en tongues c’était génial je vous dit pas, je les perdais tout le temps, j’ai fini pieds nus, la deuxième partie est très aquatique, petit bain sous la terre comme le montre les photos. Malgré le côté folklorique, c’est les plus belles caves que j’ai pu voir dans ma vie, bon j’avoue mon expérience en spéléo n’est pas énorme mais quand même, cela vaut vraiment le coup, certaines salles font la taille d’un demi terrain de football, le tout rempli de chauve-souris, très impressionnant.


Retour au village après, au passage le guide nous montre des cercueils suspendues à des falaises, il nous explique qu’ici les gens ne sont pas tous catholiques, certains sont animistes, ils croient dc en l’existence d’esprit dans tout chose, animal ou objet, du coup ils suspendent les cercueils, ainsi les esprits des morts peuvent voler et être libres comme des oiseaux.

Après une soirée au chalet, le lendemain lever 7h juste pour Simon et moi, les autres préfèrent dormir, et nous voilà partis pour Banaue, une heure de Jeepney et trois heures de bus, et nous décidons bien sûr de faire tout ça.. Sur le toit!!!!!! Très folklorique, un peu flippant, mais au final très sympa, surtout la dernière heure sous la pluie mais par fierté, on a rien laché, on est resté sur le toit du bus!!!!! Bon à Banaue par contre du brouillard et du brouillard dc pas de vue spectaculaire des rizières... Je vais être obligé d’y retourner!!!!!!!

Bon mon avion atteri dans 10min je vais vous laisser, n’oublions pas que j’ai peur de l’avion en plus,
Je vous embrasse tous fort, joyeux noel à tous!!!!!!!

Posté par loup8358

Padi, opération licence de plongée

Le 30/11/09, 18:13

51.97392753333338.433877433333

Hey, je vous écris encore une fois d'un MAcdo (et oui et ca risque d'être comme ça pendant longtemps, pardon père),

je rentre d'un weekend à Mindoro, un île au sud de Manille, je suis parti sur un coup de tête dans la nuit de vendredi à SAmedi à 1h du mat, je savais que nos compagnons allemands et autrichiens étaient partis la bas le matin même à 6h pour passer leur licence de plongée sur l'île. J'avoue que trop feignant ou pas assez sobre (et oui 6h du matin on sortait de soirée), je n'ai pas eu le courage de les rejoindre.

Finalement, le remord m'a pris le soir, (je devais partir avec un autre groupe surfer le lendemain) et je suis parti les rejoindre, 3h de bus, une heure et demi de bateau plus tard, j'étais sur White beacch, plage paradisaique sur Mindoro, après deux heures à me prélasser, j'ai rejoins les autres sur Sabang, une zone propice à la plongée sous marine.

J'ai dc passé trois jours là bas à passer les premieres étapes de mon open water (c'est le nom de la licence qui me permet de plonger par la suite sans professionnel, juste avec une autre personne du même niveau que moi, car bien évidemment on ne peut pas plonger seul, trop dangereux), on a donc enchainé les plongées en piscine, des cours théoriques et deux plongées en mer. La sensation a été au dela de mes espérances, les premiers instants on se sent assez mal à l'aise, mais très vite on ne veut plus s'arrêter... de plus plonger dans les fonds philippins c'est plonger dans un aquarium je me sis refait le film Nemo en vrai, des coraux multicolores partout, des poissons par centaines et nous nagions au milieu, sachant que ces deux plongées sont apparent parmi les moins jolies que nous allons faire dans le coin, j'ai hâte de faire les autres!!!!!

Bon par contre c'était réveil à 7h30 tous les matins, dc je pense que je vais dormir 16h cette nuit (oui je peux mes cours commence à 18h Smile) je vous laisse donc déjà à regret, j'espère que tout se passe toujours bien, je vous embrasse tous!!!!

Posté par loup8358

Weekend Surf à La Union

Le 23/11/09, 12:14

51.97392753333338.433877433333

Hey, je reviens de deux jours de folie à La Union, province dans qui se situe dans le nord de Luzon, sur la même île de Manille. Une petite équipe de 13 personnes, dont 11 français, pas terrible pour notre anglais...

Départ 2h du mat après un petit apéro pour bien dormir et c'est parti pour 6h dans un bus climatisé ou la température avoisine les 15 degrés.. Arrivée à 9h, un plage des vagues, de la musique, du beach volley, des mecs avec des cheveux décolorés, pas de doute on est sur un spot de surf.

10h on attaque les hostilités, à part deux trois d'entre nous, c'est tous notre première fois, donc on prend un prof individuel pendant deux heures, on ne surf que de la mousse, mais bon deja les premières sensations arrivent et on tient debout. Apres le déjeuner, Milou mon premier colloc qui lui sait surfer nous propose à Tim (mon autre colloc) et moi de venir avec lui. Et là plus de prof, des vagues dans tous les sens. Bref, un nombre de gamelles incalculables, impossible de passer la barre, et si on y arrive par miracle, obligé de prendre une grosse vague, et hop c'est la machine à laver, l'enfer!!!!! Donc retour à une vie de baigneur pour la fin d'aprem avec le corps douloureux. Petit beach volley quand même avec les locaux et deux contre cinq avec pour partenaire un gamain de 12 ans super fort, je n'avais jamais vu ça à cette âge surtout que comme tout philippins, il mesurait 1m20.

Le soir, gros concert de reggae, apparement un des groupes les plus connus des Philippines, et élection des miss. Et là la soirée a dérapé, nous avons pris possession des podiums réservés aux danseuses pendant le concert, l'ambiance était incroyable. Grand moment également ou je monte sur scène avec le speaker pour annoncer quelle miss avait gagné et il me chuchote à l'oreille de caché la marque de ma bouteille de rhum que j'avais dans la main, car c'est un concurrent du sponsor officiel.

Après cette soirée incroyable fini à 5h du matin avec un anglais à dormir sur la plage pour voir le lever du soleil, je n'ai pas vu le lever mais réveil sous la chaleur à 9h du matin. Nous sommes partis l'après midi sur un autre sport pour débutant, et là des vagues toutes douces et régulière ou nous avons pu nous faire plaisir et prendre des vagues malgré notre faible niveau. (pas toi Milou!!!!)

Retour à Manille difficile, mais content d'avoir essayé ce sport, même si mes bras refusent pour l'instant de porter tout objets de plus de 5kg.

vous trouverez les photos sur ma galerie picasa, l'album s'appelle La Union!!
http://picasaweb.google.fr/Loup8358

Je vous embrasse, j'espère que ce weekend s'est bien passé pour vous aussi

Posté par loup8358

Manille

Le 17/11/09, 10:31

51.97392753333338.433877433333

Bonjour à tous, ca y est je me décide enfin à faire ce blog, pour que vous puissiez suivre mon périple!!!!!

je vous écris d'un Macdo à Quezon city, quartier de Manille ou je vis avec mes deux collocs (français bien sûr pour le côté international). Cela fais 10 jours que je suis arrivé ici et dans l'ensemble tout se passe bien.
Les débuts avec l'école ont été un peu laborieux car mes cours ne sont pas sur le même campus que les autres étudiants étrangers, j'ai donc une heure de transport pour me rendre à l'école et j'ai cours tous les jours de 6h à 9h le soir, mes compagnons de classe sont pour la plupart philippins et ils ont 35 ans de moyenne et ils ont tous un travail à côté (ce qui explique l'heure tardive des cours!!!!).

Sinon la ville de Manille est un énorme bordel organisée en plusieurs petites villes, il n'y a pas vraiment de centre ville, ni d'organisation dans les transports et le traffic est toujours bouché, ce qui rend la visite de la ville assez complexe.

La vie étudiante est par contre plus que festive pour l'instant, on est environs 40 étudiants internationaux (principalement des français, des allemands et des espagnols) tous dans des collocs à 500m les un des autres, les soirées s'enchainent à un rythme effrené, et malheureusement les prix des boissons alcoolisées ne nous aident pas, avec une bouteille de rhum à 0,80ct d'euros.... j'essaye de vous poster très vite des photos de Manille, je vous embrasse

Posté par loup8358
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr